Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté
Du 12 au 14 septembre 2016, la deuxième édition de Paris Retail Week sera consacrée au commerce augmenté, "Augmented Retail". Près de 50 000 professionnels sont attendus sur les trois jours de l'événement.
"Le commerce physique s'allie au digital pour créer un retail privilégiant les services à la carte. Les frontières s'abolissent au service d'un consommateur hyper connecté et à la recherche d'expériences ; le commerce devient un commerce augmenté tendant à entrer en symbiose avec l'individu, ce que nous qualifions d'Augmented Retail, la thématique 2016 de Paris Retail Week", a déclaré Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail, Comexposium à l'occasion de la présentation de Paris Retail Week 2016, du 12 au 14 septembre prochain, Porte de Versailles au Parc des expositions.
Pour cette deuxième édition, la manifestation regroupera les salons E-commerce Paris et Equipmag, respectivement dédiés aux e-commerçants et aux distributeurs, qui proposeront chacun un village start-up qui permettra aux jeunes pousses françaises de promouvoir leurs initiatives.
Innovations, réflexions et tendances seront proposées aux 50 000 professionnels attendus sur les trois jours, autre moment fort les Paris Retail Awards qui récompensent les dix sociétés les plus innovantes du secteur.
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Près de 300 conférences seront en accès libre : plénières, sessions spéciales, académies, keynotes, ateliers solutions sur des thématiques comme "La réponse au consommateur augmenté", "Emotional brand experience", "Les instants de consommation" et "Accelerate Supply".
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