#ParisRetailWeek A.Gallet : "Le smart phygital célèbre l'alliance du on line et du off line"
Arnaud Gallet, le nouveau directeur du salon, détaille les temps forts de ce rendez-vous européen du commerce expérientiel et connecté. L'occasion également de décrypter les évolutions du secteur.
Je m'abonne- Pourquoi avez-vous choisi le smart phygital comme fil rouge de cette édition ?
Nous voulons proposer plus qu'un salon, mais un événement consacré au retail où l'accent est mis sur le contenu. L'objectif est d'aider les retailers en étant inspirant pour eux à travers des tables rondes et des ateliers afin d'être au plus près des tendances voire les anticiper. Aussi chaque année, nous donnons un fil conducteur à nos éditions pour être au coeur de l'actualité. Le smart phygital représente le mariage définitif entre les points de vente et le digital alors qu'il y a encore quelques années les deux canaux étaient opposés.
L'e-commerce est la suite logique du magasin et inversement.
Nous célébrons l'alliance du on line et du off line. Et l'avancée des technologies a permis aux consommateurs de reprendre le pouvoir et de consommer différemment. Le défi pour les marques est d'injecter de l'intelligence artificielle par le biais d'outils, du digital, de l'iOt, de la data pour répondre aux attentes et besoins des consommateurs.
- Y a-t-il des nouveautés ?
Nous voulons apporter chaque année plus d'expériences et de nouveautés en termes de tendances et de nouveautés. Nous renforçons les business meetings pour que les visiteurs puissent échanger de façon plus personnalisée avec les exposants. Concernant les animations, un showroom de réalité virtuelle/augmentée sera installé afin de montrer des cas concrets d'utilisation de ces technologies. Un stand regroupera l'ensemble des innovations des exposants sur la digitalisation et l'aménagement des points de vente. Enfin, trois "Retail Tour" sont au programme afin de découvrir les enseignes parisiennes qui se démarquent par leurs concepts innovants.
- Quelles sont les ambitions ?
Nous voulons continuer à incarner la grand-messe de la rentrée du marché réunissant l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant ces trois jours, à Paris. La Paris Retail Week représente le trait d'union entre l'offre et la demande du secteur.
- Comment voyez-vous les évolutions du secteur ?
Les consommateurs sont à la recherche de proximité avec les marques aussi bien de manière géographique qu'émotionnelle. Nous évoquons aujourd'hui un parcours de vie et non plus un parcours d'achat. Les acheteurs veulent obtenir toujours plus de services mais en payant toujours moins. Ils sont à la recherche d'une hyper-personnalisation dans l'offre, avec une maîtrise forte de leurs données.
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