E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les prix "Élu service client de l'année" se déploient dans treize pays

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
Les prix 'Élu service client de l'année' se déploient dans treize pays

L'entreprise britannique CSOY Management vient de signer un contrat de licence avec Viséo Conseil pour développer l'élection du service client de l'année dans dix pays d'ici à 2017. Parallèlement, la société Sotto Tempo organisera l'événement en Espagne et en Italie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Viséo Conseil, créateur de l'événement “Élu Service Client de l'Année”, vient de signer un contrat de licence avec CSOY Management
Au titre de ce contrat, l’entreprise britannique va, dans les cinq prochaines années, déployer l’événement sous licence dans dix pays. « Pour chaque pays, il y aura la création d’une entreprise locale qui sera Customer Service of the Year + le nom du pays », explique Ludovic Nodier, le dirigeant de Viséo Conseil.
Sont inscrits au programme : la Grande-Bretagne, l’Inde, les États-Unis, la Chine, la Corée du Sud, le Canada, le Japon, l’Australie et l’Afrique du Sud. Le premier pays de la liste est la Grande-Bretagne : les inscriptions pour l’édition anglaise seront ouvertes le mois prochain.

Parallèlement, la société Sotto Tempo prépare la remise des prix en Espagne qui aura lieu fin octobre 2012 à Madrid. 
« Pour l'édition espagnole, nous avons légèrement modifié la méthodologie d’attribution de la note, puisque celle-ci sera obtenue via des enquêtes mystères, qui compteront pour 80 % de la note, mais aussi via des enquêtes de satisfaction qui compteront pour 20 % de la note », ajoute Ludovic Nodier. Sotto Tempo va aussi déployer l'événement en Italie en 2014.

Un projet similaire est en cours pour l’Allemagne. Deux sociétés sont en lice, mais le choix du partenaire n’est pas encore arrêté.
En Italie comme en Allemagne, les inscriptions démarreront en février 2013 pour l’édition 2014.

Au total, “Élu Service Client de l’Année” devrait être dupliqué dans 13 pays.

Viséo Conseil, PME spécialisée dans le conseil en relation client (17 salariés sur deux sites parisiens), a d’autres projets en cours, dont bien sûr la mise en place des tests de l’édition française de 2013 qui auront lieu pendant dix semaines, du 8 mai au 13 juillet prochains.

La remise des prix de l’Édition 2013 en France se déroulera le jeudi 18 octobre prochain.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande