E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Publié par Francois ROUFFIAC le

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.

Je m'abonne
  • Imprimer

Prix et qualité étant deux critères intimement liés aux yeux de l'opinion publique, la Lettre de l'opinion a demandé à l'Ifop de réaliser son premier baromètre économique sur ce thème, appliqué aux enseignes de distribution.

Avec une note de 6,7/10, ce sont les centres Edouard Leclerc qui arrivent en tête du classement établi par l'institut, sur onze enseignes. Un Français sur trois leur attribue une note supérieure ou égale à 8/10 et plus de 60% au moins égale à 7/10. Ils devancent assez nettement leurs concurrents, à la tête desquels on trouve Carrefour, 6,2/10, bénéficiant sans doute de ses récentes campagnes de promotion, et… Lidl, l'enseigne de hard-discount obtenant également une note de 6,2/10. Plus d’un Français sur quatre lui attribue une note supérieure ou égale à 8/10.

Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.

Méthodologie
Étude réalisée du 7 au 9 avril 2010, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande