LaSer agrandit sa plateforme de veille technologique et marketing
Le nouvel Échangeur fait une place à la révolution data, aux réseaux sociaux et à la transformation des relations entre les consommateurs et les entreprises afin de mieux accompagner ses clients.
L’Échangeur et le département Études et prospectives de LaSer fusionnent et donnent naissance à Echangeur by LaSer pour offrir à leurs clients une offre complète. La plateforme de veille dédiée à l’innovation technologique et marketing appliquée à la relation client prend désormais en compte trois facteurs de rupture en plus des nouvelles formes d’innovation en magasin : la révolution data, les réseaux sociaux et “l’économie pollen”. Un terme cher au p-dg de LaSer, Philippe Lemoine qui parle d’une inversion des marchés : «nous sommes passés d’une économie BtoC au C2B. L’entreprise n’est pas l’architecte de A à Z des produits et services : elle définit la structure marketing, la plateforme technologique mais elle devra accueillir l’innovation de l’extérieur, en particulier des consommateurs ». Philippe Lemoine prend ainsi l’exemple de l’éco-système créé par l’iPhone et l’iPad d’Apple où tout un chacun peut créer son application.
Nouvelles offres
Echangeur by Laser, dirigé par Cécile Gauffriau, répond à ces nouveaux défis de trois manières : première nouveauté, il n’y aura plus un seul lieu de diffusion des nouvelles technologies mais une démultiplication des types d’événements et des lieux éphémères avec des démonstrations organisées chez ses clients, comme le supermarché du futur installé l’été dernier chez Procter & Gamble ou, le corner digital luxe et beauté qui sera mis en place prochainement pour L’Oréal.
Seconde nouveauté, la mise à disposition de ses clients de sa base d’information composée de trois observatoires :
- Access Panel LaSer, composé d’un échantillon de 13 000 foyers représentatifs des Français, qui analyse le comportement des consommateurs à l’égard des produits de crédit, des solutions de financement, de l’adhésion aux programmes de fidélité, des cartes en tous genres, de la fréquentation des enseignes de la distribution et des services ;
- Fid’Echangeur, un outil destiné aux enseignes et aux marques sur la fidélisation en France ;
- E-Insight, un observatoire des nouvelles technologies et de leurs usages
Enfin, troisième nouveauté, LaSer, souhaitant être encore plus efficace dans l’accompagnement de ses clients, propose des solutions sur mesure.
En 1997, Philippe Lemoine avait conçu L’Echangeur, comme une marque et un lieu, rue des Archives, dédié à l’innovation technologique. La nouvelle plateforme garde son showroom pour présenter les innovations qui feront leur apparition dans les magasins. Echanger by LaSer a ainsi présenté hier plusieurs nouveautés comme la consultation du catalogue en boutique sur une borne tactile, la microgéolocalisation en magasin, les écrans sans contact pour consulter par exemple des fiches produit, les écrans 3D sans lunettes... Actuellement, L’Échangeur accueille 15 000 visiteurs entreprises par an.
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