Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d'acheter ?
L'internet des objets est venu bouleverser la donne en permettant l'extension du net aux objets du quotidien et au monde physique. La vitesse de développement de celui -ci est assez incroyable et touche déjà plusieurs secteurs : la santé, les transports, la logistique, le tourisme, l'éducation et la distribution. Offrant de nouvelles possibilités et perspectives dans notre vie quotidienne mais surtout dans notre façon d'acheter.
Les magasins, rues commerçantes et centres commerciaux ont tout de suite compris le potentiel lié aux beacons notamment en réponse aux achats mobiles et en ligne en intégrant des technologies numériques dans les points de vente physiques. La réunion entre le caractère rassurant d'un lieu physique et les avantages de l'univers numérique : information, interactivité, instantanéité. Le phygital a pu révolutionner l'expérience client en rendant la vente omni canal.
Les marketeurs quant à eux y ont vus des moyens nouveaux de collecter des données sur leurs clients encore plus précises, faisant revenir celles-ci au coeur des enjeux et de la relation client.
Il a donc fallu repenser un marketing de masse. Les maîtres mots sont : géolocalisation, gamification et fidélisation, de façon à ce que l'expérience client ne soit plus la même mais bel et bien ultra personnalisée et en temps réel. Les interactions deviennent alors plus profondes avec le client et acheteur et c'est ainsi que les technologies révolutionnent non seulement l'expérience d'achat mais surtout la relation client.
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