E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Darty poursuit son expérience avec Nao

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Darty poursuit son expérience avec Nao

Deux robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel Espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients du Darty de Bergerac (Dordogne) jusqu'au 25 mai prochain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les petits robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients. Ils présenteront notamment le jeu concours de selfies spécialement mis en place pour l'occasion, qui offrira aux clients la possibilité de remporter des lots et des cartes cadeaux sur l'offre Darty Cuisine.

Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Pour accompagner le lancement de l'offre Maison connectée en décembre 2014, Darty avait trouvé en NAO, un robot connecté, un partenaire de choix pour l'aide à la démonstration des produits connectés de manière ludique et très visuelle. La première étape de l'expérience consistait à tester ses compétences d'assistant en magasin pour aider les vendeurs dans leur quotidien.

Même si à l'origine l'orientation de NAO est éducative, le développement logiciel de Hoomano l'a introduit pour la première fois en France dans l'univers du retail avec "Robot in Retail", une plateforme permettant de gérer l'ensemble des NAO dans les magasins, et de faire évoluer leur comportement en personnalisant le rôle et le discours de chaque robot. Hoomano a programmé le robot pour qu'il soit capable de donner les renseignements souhaités aux clients.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande