Carrefour rachète la start-up Quitoque
Carrefour annonce ce jeudi 15 mars une prise de participation majoritaire dans la start-up Quitoque, leader des paniers-repas livrés à domicile, un des pionniers français de la foodtech.
Fondée en 2014, la start-up Quitoque, spécialisée dans la livraison à domicile de paniers-repas à cuisiner, vient d'être rachetée par Carrefour. Grâce à un système d'abonnement, elle propose chaque semaine des recettes variées et équilibrées à préparer chez soi avec des produits locaux, bio et de saison. Quitoque apporte une attention particulière à la qualité, la fraîcheur et le goût de ses produits en privilégiant l'origine France.
Construire un modèle omnicanal dans l'alimentaire
"Carrefour cherche en permanence à être au plus près de ses clients et à enrichir l'expérience d'achat en proposant des services innovants, qui simplifient les courses au quotidien. Au croisement du digital et de l'alimentaire, Quitoque va nous permettre de nous renforcer dans la foodtech pour apporter une réponse omnicanale aux nouvelles habitudes de consommation en associant la proximité, la praticité et la qualité", a déclaré Marie Cheval, directrice exécutive clients, services et transformation digitale de Carrefour.
En 2017, la société, qui compte 60 employés, a livré près de 3 millions de repas dans toute la France. À l'issue de l'opération, effective ce jour, Quitoque restera dirigée par ses co-fondateurs qui poursuivront le développement de la société aux côtés de Carrefour. Cette prise de participation permet à Carrefour d'étendre son offre en e-commerce alimentaire. Elle s'inscrit pleinement dans l'ambition du Groupe de construire un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous.
"Cette opération confirme la pertinence de notre modèle et va nous permettre de capitaliser sur les atouts de Carrefour pour accélérer notre développement omnicanal", souligne Etienne Boix, co-fondateur de Quitoque.
Pour en savoir plus :
[Stratégie] QuiToque, ex Cookin'theworld, fait peau neuve
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail