But se fait Cosy
La troisième enseigne de meubles française poursuit sa révolution, avec une nouvelle chaîne de boutiques destinée aux "rurbains". But Cosy sera ainsi inauguré cet été en lieu et place de l'enseigne Magna. Huit magasins (de 1000 à 2000 m2) proposeront une offre pratique pour la maison.
Avec But Cosy et tout récemment City, But confirme sa volonté de renforcer sa stratégie de proximité. Les Cosy seront inaugurés cet été à Vesoul, Marmoutier, Dommartin lès Toul, Neufchâteau, Bollène, Péronne, Noyon et Abbeville. Des zones dites "rurbaines" de 30 à 40 000 habitants qui se multiplient un peu partout en France (voir l'enquête Veille de "Marketing Magazine" du mois de mai 2012 sur ce sujet).
Implantés historiquement en Franche-Comté, les magasins Maga (crées en 1976 sous le nom Magasold) sont actuellement au nombre de 21. Quatre d'entre eux intègrent le réseau de franchisés But, tandis que les quatre autres seront intégrés dans un second temps.
D'une superficie allant de 1 000 à 2 000 m2, ils se concentreront sur le salon, la literie, la cuisine mais aussi la décoration et l'électroménager. Des bornes multitouch permettront d'accéder à l'ensemble de l'offre et les vendeurs seront équipés de tablettes tactiles pour valider les achats.
Lire aussi : Deux nouvelles enseignes pour Geneviève Lethu
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail