Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense
La chaîne de burgers américaine a inauguré mercredi son nouveau magasin de 900 mètres carré au centre commercial des Quatre-Temps à La Défense.
Alors que le restaurant de Saint-Lazare est fermé depuis avril suite à un départ de feu, Burger King a inauguré mercredi 12 août son nouveau flagship, le 23e en France et le 4000e de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, au centre commercial des Quatre-Temps à La Défense.
"L'ouverture de ce nouveau flagship est un événement. Elle marque deux jalons importants pour Burger King. C'est le 23e en France (le 9e aussi en Ile-de-France), et le 4000e restaurant de la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)", déclare Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France, au Figaro.
Ce nouveau restaurant est le plus important de la marque en France. D'une superficie de 900 mètres carrés, il propose 12 bornes de commande (contre 6 habituellement), 8 caisses et plus de 250 places assises.
Lire aussi : [Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"
Premier d'une nouvelle génération de restaurants de la chaîne, il arbore un tout nouveau design. "Nous avons essayé de trouver un concept chaleureux et convivial, qui permette de revenir aux sources des valeurs de Burger King: l'authenticité américaine (avec des couleurs éclatantes, des briques apparentes, des bois bruts), l'esprit de la marque (avec notre logo incrusté dans les tables en bois), et la convivialité", explique au Figaro Jocelyn Olive.
Burger King vise 50 points de vente en France d'ici fin 2015, pour autant d'ouvertures en 2016. En attendant, le nouveau flagship des Quatre-Temps devra remplir les objectifs élevés de la marque américaine, au sein du premier centre commercial d'Europe continentale, qui attire plus de 46 millions de visiteurs par an.
Source : Le Figaro
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail