Adidas lance une marque de sportswear
Adidas lance Neo en France. Une nouvelle marque de vêtements destinée aux jeunes filles (12 à 19 ans).
Adidas lance une nouvelle marque baptisée Neo. Selon son porte-parole, Jan Runau, "Il s’agit d’une collection de mode fraîche, jeune, pointue, principalement destinée aux filles de 12 à 19 ans qui utilisent déjà Adidas mais vont aussi chez H&M, Zara ou Mango. C’est de la mode dérivée du sport. » Lancée en test un an auparavant, sous le nom "Style Essentials", Neo s'est déployée sur les marchés russes, chinois et indiens. Dès 2011, est prévu dans ces mêmes pays, l’ouverture d’un réseau de boutiques-enseignes Neo.
En France, on trouve déjà Neo dans les magasins Jennyfer et La Halle. Le lancement de cette nouvelle marque permet à Adidas de faire concurrence à Mango, H&M et Zara sur le segment des adolescentes, en pratiquant des prix inférieurs à leur marque mère.
Le projet de développement est ambitieux. Le porte parole de la marque aux trois bandes affirme vouloir atteindre "un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015 ». À quand des boutiques Neo en France ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail