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" Le salon s'élargit à tous les métiers et à tous les canaux "

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
Ghislaine de Chambine est directrice du salon Stratégie Clients
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Ghislaine de Chambine est directrice du salon Stratégie Clients

Ghislaine de Chambine, directrice de Stratégie Clients, présente les nouveautés 2012. Fait majeur de cette édition : pour la première fois, les salons Stratégie Clients et B-ecommerce s'associent à Buzzness Mobile. 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette manifestation élargie.

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C'est une première. Les salons Stratégie Clients et B-ecommerce s’associent à Buzzness Mobile, le salon professionnel du marketing, du commerce et du paiement mobile. En un seul lieu – le hall 4 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris –, aux mêmes dates – les 3, 4 et 5 avril –, 15 000 visiteurs sont attendus pour une manifestation élargie qui devrait réunir près de 250 exposants.

Le bilan de l’édition 2011 de Stratégie Clients s’est révélé plus positif qu’en 2010. Pourquoi ?
En 2009 et en 2010, le salon a connu une baisse de fréquentation globale, notamment du fait de la crise. Mais l’an dernier, il a renoué avec le dynamisme. Nous avons accueilli près de 11 000 visiteurs et 154 exposants. La réunion des trois salons : Stratégie Clients, B-ecommerce et Buzzness Mobile, devrait donner encore plus d’ampleur à la manifestation cette année.

Quel est l’intérêt de proposer trois salons en un ?
L’intérêt pour le visiteur est évident : il aura à sa disposition, en un seul lieu et au même moment, une plateforme d’exposition sur la relation client globale et sur le marketing multicanal.

La disparition de MD Expo et la réunion des trois salons vont-elles modifier le profil des exposants et des visiteurs ?
Parmi les exposants, nous accueillerons, outre les outsourceurs et les prestataires techniques, matériels, technologiques, etc., plusieurs grandes entreprises spécialisées dans le CRM dédié à la relation client, des sociétés de conseil et d’analyse des informations données sur le Web… Cette édition 2012 est élargie à tous les métiers et à tous les canaux de la relation client.

Quels sont les grands événements programmés cette année ?
Compte tenu du succès obtenu par les conférences en 2011 – elles ont réuni 3 100 auditeurs sur 37 conférences –, cette année, nous avons davantage structuré le programme. Nous allons proposer 39 conférences autour de cinq grands thèmes : les nouveaux enjeux de la relation client – tendances et stratégies ; SECA – service clients ; CRM, social CRM, connaissance clients ; du marketing relationnel au marketing de la conversation ; et organisation du travail, management, ressources humaines et formation. Deux conférences plénières très médiatiques seront organisées par la Mission nationale de la relation client, dans le cadre des Rendez-vous de la relation client. La première aura lieu le 3 avril et réunira des dirigeants de syndicats professionnels et d’entreprises du CAC 40. La seconde se tiendra le lendemain, avec les représentants des syndicats européens de la relation client. Puis, il y aura des moments forts, notamment le comptoir des blogueurs et les best pratices de la relation client, la remise du prix Miss client et le résultat de l’élection Président des clients.

Pour plus d’informations, consultez le site : www.strategieclients.com.

 
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