La "Up!" de Volkswagen se gare sur un mur parisien
À l'occasion du lancement de la "Up!", le constructeur allemand, son agence médias MediaCom et JCDecaux Artvertising mettent la voiture sur un mur de la capitale, à 15 mètres du sol.
Une voiture accrochée au mur d'un immeuble à côté d’une règle d’écolier de dix mètres de haut : un concept encore jamais vu en France. C'est pourtant ce à quoi s'est employée Volskwagen, pour mettre en avant son nouveau modèle, la "Up!". Un moyen efficace de se rendre compte des dimensions exactes de la voiture et de faire un clin d’œil à la base line de la campagne, "C’est grand d’être petit".
Coordonné par JCDecaux Artvertising et MediaCom, avec une création signée par l’agence V pour Volkswagen, ce dispositif est visible jusqu’au 31 janvier 2012, Porte de Clichy à Paris. Un emplacement stratégique sur le périphérique parisien, puisqu'il correspond à l’itinéraire principal La Défense / Aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Des moyens importants ont été mis en œuvre : un camion poids lourd, une grue, une nacelle et la présence de six professionnels expérimentés ont été nécessaires pour mettre en place ce dispositif. Et pour donner l’illusion que la voiture tient toute seule, l’équipe JCDecaux Artvertising a réalisé a posé des fixations quasiment invisibles.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail