La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"
Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée "Le Grand Week-End". Tous les mots comptent et résonnent davantage aujourd'hui qu'avant le 13 novembre. Respect pour la grande dame de Lille.
Je m'abonneOn y pensait forcément...Comment festoyer autour d'une expression si sombre ? La Redoute, à réagit officiellement et concrètement en rebaptisant le sinistre Black Friday par Le Grand Week-End. Ainsi du 24 au 30 novembre prochain des réductions auront bien lieu sur près de 10 000 produits.
Maintenir ce nouveau temps fort commercial a un sens. Le rebaptiser devrait relever, pour tous les acteurs du commerce, de la décence la plus élémentaire. Et c'est une "vieille dame" de 178 ans qui montre l'exemple aujourd'hui.
En 2014, le week-end en question donc (dernier du mois de novembre) avait été pour la Redoute le deuxième plus important week-end de l'année avec, en 3 jours une croissance de 30% du chiffre d'affaires. La Redoute lui consacre ainsi, cette année, une semaine complète.
Parmi les nouveautés : la livraison sera offerte en relais colis sans minimum d'achat (et garantie avant le 24 décembre pour toute commande passée jusqu'au 22 décembre à midi et les délais de retour seront allongés), une mécanique de vente flash est prévue avec tous les jours six offres spéciales avec une démarque supplémentaire pour 24 heures seulement. C'est sur l'appli mobile que cette sélection de produits sera dévoilée en priorité.
Pour prolonger ce temps forts, dès le 1er décembre, la Redoute dévoilera, en télé, son calendrier de l'avent : 24 idées cadeaux proposées dans 24 spots publicitaires imaginés par FF Paris. Chaque jour, une fenêtre d'un immeuble haussmannien s'ouvrira pour révéler un produit. La campagne sera relayant sur Twitter et Pinterest.