TF1, Les Pièces Jaunes, Public, X, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (15 - 19 janvier)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe TF1 et Free renforcent leur partenariat pour le lancement de la plateforme TF1+, Les Pièces Jaunes font leur retour à la télévision, Heroes Media finalise l'acquisition du magazine Public, X fait le point sur ses performances de 2023 et présente ses objectifs 2024, Meta renforce ses mesures de sécurité pour protéger les adolescents...
Je m'abonne
Heroes Media finalise le rachat du magazine Public
Après avoir repris VSD en mars 2023, le groupe Heroes Media poursuit sa croissance en finalisant l'acquisition de la marque Public, l'un des leaders de la presse people. Grâce à cette acquisition, le groupe franchit un nouveau cap, change de dimension, et renforce son pôle « Presse Grand Public » en consolidant ses diffusions en kiosque et abonnement, et en développant son audience numérique.
Cette acquisition s'accompagne d'une double nomination : Maëlle Brun est nommée Rédactrice en chef print et digital, tandis qu'Issam Charhi est nommé Chef de Service digital. La commercialisation des espaces publicitaires print reste, quant à elle, assurée par CMI Média, avec Elonie Antunes (Directrice de publicité) et Leila Damak (Directrice de clientèle).
Par ailleurs, Heroes Media crée « Heroes Digital », une structure digitale opérationnelle sur l'ensemble des marques du groupe, qui sera dirigée par Jean-Marc Yildiz, Directeur Digital, associé au sein de Public Publishing, et Jean Isnard en tant que Conseiller Digital et associé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune