Recherche

Terre & Fils, Netflix, TikTok, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (24 - 28 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Terre & Fils Investissement acquiert deux titres du groupe Bayard, Netflix va ouvrir des "Netflix Houses", des espaces immersifs à l'effigie de ses séries en 2025, TikTok permet aux marques et aux créateurs de performer à l'international, et Tinder se lance dans la mode avec Jeanne Friot, pour une collection capsule baptisée "Love, Louder"...

Je m'abonne
  • Imprimer

Terre & Fils Investissement acquiert Terre Sauvage et Alpes Magazines

Terre & Fils Investissement, société d'investissement, filiale du fonds de dotation Terre & Fils créé en 2017 par Jean-Sébastien Decaux, annonce avoir finalisé l'acquisition de deux magazines issus du pôle « Nature et Territoires » du groupe Bayard : Terre Sauvage et Alpes Magazine.

Terre Sauvage est un magazine mensuel qui a été fondé en 1986, spécialisé dans le domaine de la nature et du sauvage, qui met l'accent sur les photographies, les reportages et les enquêtes. De son côté, Alpes Magazine est un magazine bimestriel fondé en 1990, consacré à la montagne, et plus spécifiquement aux Alpes, et qui met l'accent sur les reportages et sur les portraits des personnes qui y vivent.

Ces deux nouvelles acquisitions permettent ainsi à Terre & Fils Investissement de développer sa présence dans le secteur des médias à thème. La société entend poursuivre le développement de ces magazines en préservant leurs lignes éditoriales, tout en réalisant les investissements nécessaires pour les faire rayonner davantage. D'ailleurs, l'ensemble des emplois de ces deux titres seront préservés. Olivier Thevenet, Rédacteur en chef de Terre Sauvage et d'Alpes Magazine, est nommé Directeur général de cette nouvelle société.

Pour ce faire, elle prévoit plusieurs projets en 2025, parmi lesquels : un renforcement du pool de contributeurs ; une digitalisation des reportages et des formats de contenus proposés ; mais également des collaborations avec Galatée, société de production cinématographique, aussi détenue par Jean-Sébastien Decaux.

« Je suis particulièrement enthousiaste de l'acquisition de ces deux magazines, et notamment de Terre Sauvage qui nous apporte une nouvelle brique importante dans la création de récits et de contenus sur un sujet majeur de notre temps : notre connaissance et notre rapport au vivant. Avec Galatée, nous construisons une véritable plateforme dédiée à cette thématique, qui sera rattachée au fonds de dotation Terre & Fils, afin de garantir et sanctuariser l'intérêt général de notre action », déclare Jean-Sébastien Decaux.

« Bayard déclare dans sa raison d'être qu'il est « engagé pour le bien commun, soucieux de la nature et des générations prochaines ». Ce n'est donc pas un hasard si le groupe a porté l'aventure de Terre Sauvage et Alpes Magazine pendant des dizaines d'années. Aujourd'hui, ces titres ont besoin, pour se développer, de s'adosser à un écosystème encore plus proche d'eux. Terre & Fils Investissement nous semble constituer un lieu d'accueil formidable pour donner à ces titres, dans le futur, tout le potentiel qu'ils méritent », ajoute Pascal Ruffenach, Président du Directoire de Bayard.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page