Recherche

60 millions de consommateurs, Kantar Media, Google, Twitch... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 décembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 60 millions de consommateurs lance un magazine junior, Kantar Media annonce l'intégration de Prisma Media Solutions à sa veille de l'Audio Digital, Google présente son concurrent de Chat GPT : Gemini, Twitch cesse son activité en Corée...

Je m'abonne
  • Imprimer

60 millions de consommateurs lance un magazine junior

Le magazine 60 millions de consommateurs s'empare de l'audience jeunesse en proposant un tout nouveau magazine : 60 Millions Junior, un magazine conso destiné aux 8-12 ans. Depuis le 7 décembre, les enfants de 8 à 12 ans peuvent obtenir leur trimestriel chez les marchands de journaux.

Quel est l'objectif de ce nouveau magazine ? Proposer aux enfants de tester des produits, de décrypter des étiquettes, des lois, ou même des publicités, et de se plonger au coeur des coulisses de la fabrication des produits de consommation, pour apprendre dès le plus jeune âge, à mieux consommer et à adopter les bons gestes pour s'engager pour la santé et l'environnement.

Pour aider les enfants à comprendre les sujets abordés, mais aussi ce qu'est l'engagement, la mascotte mi-robot mi-superhéros « Konso », accompagne la lecture au fil des pages. Le premier numéro s'intitule « Avec mon assiette, j'agis pour la planète », et se déroule dans un centre de tri des déchets.

Résolument informationnel et engageant, le magazine est aussi ludique : des jeux et des quiz accompagnent chaque sujet traité, pour ne pas perdre ses jeunes lecteurs.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page