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Greenweez, Intermarché, Boursorama... Les 5 campagnes de la semaine (04-08 avril 2022)

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Les campagnes de la semaine mettent la lumière sur la dernière prise de parole de Greenweez, la recommandation d'ING pour Boursorama ou, encore, le dernier spot émouvant d'Intermarché.

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Rosa Paris met la lumière sur Greenweez

Faut-il arrêter de consommer pour mieux consommer ? Pas sûr selon Greenweez et Rosa Paris, qui, avec Remind PHP, fait évoluer l'identité graphique de la marque et met en lumière, grâce à une nouvelle campagne décalée, la profondeur de l'offre responsable du pure-player. “Pour chaque produit du quotidien, vous pouvez trouver une alternative éco-responsable (Bio, vegan, made in France, seconde main, zéro déchet, durable...) sur Greenweez.com”, indique le communiqué de Rosa Paris. La campagne sera diffusée pendant trois semaines, au travers d'une version longue, dévoilée le 3 avril, ainsi que trois versions courtes axées sur des univers de produits (alimentaire, meubles, cuisine), diffusées depuis le 4 avril. Cette campagne TV sera complétée par un partenariat sur l'émission Top Chef de M6 à partir du 13 avril.

Boursorama parle aux clients ING avec Buzzman et IProspect

Ce lundi 4 avril, Boursorama Banque a signé un accord définitif de partenariat avec ING, qui quitte le marché français en 2022, pour proposer “la meilleure solution bancaire alternative à ses clients”, selon le communiqué de Buzzman. L'occasion de prendre la parole auprès du grand public, et de mettre en avant la signature de Boursorama Banque (La banque qu'on a envie de recommander) dans une campagne de presse nationale orchestrée par iProspect. Une prise de parole en deux temps, avec une première publication signée ING, qui étonnamment recommande à tous ses clients de rejoindre Boursorama Banque. Une deuxième annonce est publiée 2 jours plus tard, cette fois-ci signée Boursorama Banque, pour accueillir avec humour les clients ING venus sur recommandation.

Intermarché s'adresse aux familles monoparentales

Dans son sixième opus réalisé avec l'agence Romance, Intermarché invite les Français à un dîner entre hommes. Une fois de plus, l'enseigne joue sur le registre de l'émotion et de la "vraie vie". Après avoir parlé de la nécessité de soutenir les soignants (en décembre 2020 avec le film « jusqu'à mon dernier souffle ») et de la lutte contre la désertification des campagnes (en juin 2021 avec le film « Un endroit pour vivre »), Intermarché s'attaque cette fois aux problématiques des familles monoparentales, qui représentent selon la marque une famille sur 4. Comment annoncer sa séparation à ses enfants ? C'est le point de départ de ce nouveau film dans lequel la réalisatrice Katia Lewkowicz raconte la première soirée « entre hommes » d'un père avec son fils, leur premier dîner rien que tous les deux, le tout premier repas de leur nouvelle vie... celui qu'il ne faut surtout pas rater.


Sa particularité : le film, "Papa", n'a pas de musique. "Un choix radical pour laisser toute la place à une émotion brute et pudique, sans artifice publicitaire : un parti pris audacieux au service d'une émotion plus vraie, plus intime, plus sincère", explique l'enseigne. Le film est diffusé à partir du 3 avril.

L'Oréal Paris, en lutte contre le harcèlement de rue

Pour la troisième édition de Stand Up, programme de lutte contre le harcèlement de rue* créé par L'Oréal Paris avec l'ONG Right To Be et la Fondation des Femmes, la marque et le groupe M6 déploient un dispositif média en deux vagues - en avril, à l'occasion de la semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue et en novembre pour la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Le dispositif cross média comprend notamment la diffusion d'un programme court de 6 épisodes intitulé "Tou. te.s Concerné.e.s" produit par M6 Unlimited (agence créative de M6) – qui met en scène un échange entre des victimes de harcèlement de rue et des personnalités du Groupe M6 (Karine Le Marchand, Stéphane Plaza, Stéphane Rotenberg, Marie Portolano) ou influenceurs (Just Riadh et Fatou) – et la diffusion exclusive du spot de 60s de L'Oréal au sein du Top Chrono, l'écran publicitaire le plus puissant et le plus court de M6, habillé aux couleurs de Stand Up. Au programme, également : la diffusion de spots radio sur les stations du Groupe M6 incarnés par les animatrices Flavie Flament (RTL), Justine Salmon (RTL2) et Christina Guilloton (Fun Radio) ; la création d'une chaîne de marque sur 6play réunissant les 6 épisodes du programme court et des sessions de formation Stand Up pour le Groupe M6 et à la communauté des influenceurs Just Riadh et Fatou.

* Stand Up propose une formation gratuite de 9 minutes basée sur la méthode des 5D (Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger et Dialoguer). Ces techniques, simples et efficaces, permettent d'intervenir en toute sécurité lorsque l'on est témoin ou victime de harcèlement de rue.

Surfrider alerte sur la présence de plastique dans le sang

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, l'association Surfrider Foundation Europe a lancé avec Babel une campagne pour dénoncer la présence de plastique dans notre sang : Plastic Blood. Surfrider Foundation Europe alerte : sous forme de micro et nanoparticules, le plastique transporte et relargue des éléments chimiques toxiques dont des perturbateurs endocriniens, polluant tout autant nos organismes que les écosystèmes marins. Résultat : chaque semaine, en moyenne, les êtres humains ingèrent l'équivalent d'une carte bancaire, soit 5 grammes de plastique, et la toxicité qui va avec pour l'organisme. La campagne met donc en scène une vue microscopique du sang plutôt banale, qui se révèle quand on y regarde de plus près, être faite de plastique. La campagne est déployée sur les réseaux DOOH Mediatransports, en affichage et affichage digital avec le soutien de JCDecaux et sur les réseaux sociaux en vidéo et stories.

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