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Engie, Evian, Lidl... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 janvier)

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Au menu des 5 campagnes de la semaine : Engie s'engage pour l'environnement, Lidl présente sa campagne RH, SeLoger ouvre un nouveau chapitre à la télévision... et d'autres !

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Engie agit pour l'environnement !

Engie dévoile sa nouvelle campagne de marque «No Energy To Waste», réalisée avec Publicis Conseil. Une campagne qui affirme l'impératif d'agir ensemble et dès maintenant pour réussir la transition énergétique. Cette campagne fait écho à la stratégie du Groupe et le recentrage de ses activités pour gagner en efficacité et renforcer son rôle en tant que leader de la transition bas carbone.

Alors que l'urgence climatique est au coeur de nombreuses préoccupations, Engie se positionne comme un accélérateur de la transition énergétique, en conjuguant les énergies et les savoir-faire de ses collaborateurs, partenaires, parties-prenantes et clients pour rendre cette transition accessible à tous : agir ensemble parce que chaque jour compte.

Réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), ce film nous embarque dans le monde joyeux et insouciant d'enfants qui débordent d'énergie, un casting d'enfants issus pour la plupart de collaborateurs d'Engie. Avec cette métaphore positive et rythmée par un célèbre tube des Ramones, Engie souhaite montrer que les énergies sont là pour agir et se mobiliser pour un nouveau projet énergétique, sans perdre de temps. La campagne réaffirme l'engagement du Groupe dans le développement des énergies et des solutions renouvelables et bas carbone, afin de les rendre accessibles à tous.

Un dispositif en print et digital, qui révèle les nouveaux codes de marque autour des quatre grands métiers du Groupe, vient compléter la campagne.


Evian dévoile sa nouvelle bouteille d'eau pétillante avec Jean-Marc Gady

Le studio Jean-Marc Gady lève le voile sur la nouvelle bouteille en verre d'eau pétillante Evian. Une nouvelle étape de la collaboration du studio de design avec la marque, après avoir créé, en 2020, la première bouteille en France sans étiquette, et dévoilé en juillet 2021 la fontaine à eau 6 litres, toutes deux 100% en matière recyclée* (rPET) et 100% recyclables.

Mise en bouteille pour la première fois en 1826, Evian ouvre un nouveau chapitre de son histoire et présente, en 2022, sa toute première eau pétillante. La boisson est composée de l'eau de source des Alpes françaises qui a été gazéifiée. Une innovation produit qui éveille les sens, à travers une sensation pétillante unique et rafraîchissante. Elle sera disponible à partir de mars 2022 aux États-Unis, Canada, Moyen-Orient (UAE), Mexique, en Asie Pacifique (Singapour) et en Chine. Evian a confié au Studio Jean-Marc Gady la conception des formats 33cl et 75cl en verre, destinés aux restaurants et hôtels, et qui cohabitera avec la bouteille en version eau plate. Le studio s'est attaché à conserver une cohérence, un esprit de famille dans ce nouveau volume tout en insufflant des codes et spécificités lui permettant d'avoir son identité propre.

SeLoger ouvre un nouveau chapitre

SeLoger revient en TV, VOL et social media (YouTube, Teads, Facebook, Instagram...) avec une campagne signée WNP. Déployé jusqu'au 17 février, ce film dans l'ère du temps illustre "l'ambition de SeLoger d'être la marque préférée des Français, celle qu'ils choisissent pour trouver leurs “home sweet home” et concrétiser tous leurs projets immobiliers", selon le communiqué diffusé par la marque, qui cite Séverine Bernelin, Directrice de la communication de SeLoger : “Le coeur de notre campagne c'est notre signature : "SeLoger, vous avez les clés", c'est une promesse très forte d'empowerment, synonyme d'un projet immobilier réussi, concrétisé grâce à SeLoger.” La clé est ainsi au coeur de la symbolique du film.


Amnesty International France sensibilise à la persécution des Ouïghours

Amnesty International France saisit l'occasion de l'ouverture des Jeux olympiques (JO) d'hiver de Beijing, le 4 février 2022, pour sensibiliser les amateurs de sport sur la persécution des Ouïghours. L'ONG dénonce le double discours des autorités chinoises qui cherchent à redorer leur image à grand coup de com' sur les JO, mais cachent les épreuves infligées aux Ouïghours et aux autres minorités musulmanes dans le Xinjiang. Amnesty international a choisi de reprendre les codes d'une communication brouillée en référence aux programmes sportifs qui n'étaient pas diffusés en clair sur certaines chaînes de télévision. Cet effet de brouillage est utilisé pour mieux dévoiler ce que la Chine cherche à étouffer : la torture, l'internement dans des camps, l'endoctrinement. Une courte vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux de l'association et déclinée en affichage (500 écrans dans des bars), dans 19 villes de France, à partir du 28 janvier. Le 26 janvier, des événements de mobilisation ont été organisés partout en France et à Paris devant l'Assemblée nationale, afin d'attirer l'attention des médias et des décideurs politiques sur ce que demande l'association : la mise en place d'une enquête internationale et indépendante sur les violations de droits humains perpétrées au Xinjiang.

Lidl présente sa première campagne RH

Pour cette première campagne RH, l'entreprise Lidl se veut différenciante en donnant la parole non pas à ses salariés, mais à leurs proches. Michel raconte le parcours de sa fille Adeline, Directrice de supermarché, Florence raconte celui de son compagnon Antonio, Responsable d'équipe logistique, et Céline raconte celui de sa soeur, Meryem, Equipière polyvalente.

Cette campagne repose sur la signature "Bien plus qu'un job", vectrice d'une histoire à raconter, puisqu'elle mise sur l'expérience de ses salariés, dont les compétences, la motivation et la compétitivité semblent favoriser la montée en gamme de la marque, et la satisfaction client. Lidl, avec cette toute première campagne RH, souhaite mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire de l'entreprise, en se centrant sur l'humain avant tout.

La campagne publicitaire a pour objectif de mettre en avant les 4 piliers de la politique RH de la marque. "Prendre soin", à travers différents services mis en place par la société pour prendre soin de ses salariés, elle met en avant l'attractivité des salaires, l'équité homme/femme, l'amélioration des conditions de travail en misant sur la prévention, mais également sur la santé physique et mentale. L'entreprise a par exemple déployé le programme PEP'S (Pour des Équipes en Pleine Santé) qui prend la forme d'un échauffement compris dans le temps de travail pour limiter les accidents.


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