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[Best-of] Les 10 idées marketing de 2021

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Cette semaine, e-marketing vous propose un best-of des meilleures idées marketing de 2021. Mattel et ses Barbie en plastique recyclé, Lidl et sa paire de sneakers que tout le monde s'arrache, Netflix qui se lance dans les jeux vidéo... On vous a sélectionné les pépites de ce début d'année 2021.

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IKEA tacle Coca-Cola avec une bouteille Cristiano

Tout le monde a encore en mémoire le geste de Cristiano Ronaldo cachant deux bouteilles de la marque Coca-Cola lors d'une interview. CR7 avait par ailleurs mis en avant le fait de boire de l'eau et non du coca.

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Lidl et ses sneakers reviennent dans le game !

Après le succès de ses sneakers à 13 euros, Lidl a décidé de retenter l'expérience. Bien que les fameuses baskets aient divisé les internautes, elles se sont arrachées dès leur arrivée en magasin. Les clients s'y sont précipités, et certains sont même allés jusqu'à acheter plusieurs paires pour les revendre par la suite.

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Mattel dévoile des Barbie en plastique recyclé

Dans la continuité du projet Mattel PlayBack, un dispositif de collecte et de recyclage des poupées Barbie et autres jouets de la marque, Mattel dévoile enfin la première Barbie fabriquée avec du plastique océanique recyclé.

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La RATP ouvre une boutique éphémère aux Galeries Lafayette

La RATP pose ses valises aux Galeries Lafayette à Haussmann Saint-Lazare du 6 juillet au 1er août. Les fans de la collection pourront retrouver tous les produits dérivés proposés depuis 2019.

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Adidas et LEGO collaborent sur des sneakers

Après avoir réalisé une ligne de baskets " usées " en collaboration avec Donald Glover en 2019 ou avoir fait le choix de réalité augmentée pour promouvoir sa nouvelle basket, la ZX 2K BOOST Pure, Adidas innove encore plus en s'associant avec LEGO pour le lancement d'une basket personnalisable.

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Citroën se moque de sa voiture AMI et ça fonctionne !

Dans une nouvelle campagne, le concessionnaire automobile s'amuse de son modèle AMI, la voiture sans permis que tout le monde peut conduire à 14 ans.

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Les commerçants deviennent la tête d'affiche de célèbres cinémas partout en France grâce à la BNP

BNP Paribas et Hungry and Foolish donnent la parole aux commerçants de différentes villes en France en les mettant en tête d'affiche sur les devantures des cinémas MK2. Ce sont près de 40 artisans et commerçants clients de la BNP affichés dans 6 grandes villes françaises : Paris, Dijon, Strasbourg, Lyon, Nice et Cannes.

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Burger King fait feu de tout bois pour le début des vacances et le mois de la fierté

Aux Etats-Unis, Burger King annonce faire un don de 40 centimes pour chaque burger au poulet Ch'King vendu pendant le mois de la fierté. La précision que le dispositif est valable "même le dimanche", laisse MarketingDive penser que l'opération, en plus de faire la promotion du nouveau burger au poulet de BK, est aussi destinée à tacler l'enseigne concurrente Chick-fil-A, dont les restaurants sont fermés le dimanche, et dont le propriétaire avait par le passé fait des dons à des associations anti-LGBTQ.

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Buzzman fait une promo sur ses idées créatives

Deux pour le prix d'un ! Ou presque : une semaine après avoir dévoilé une campagne originale pour Boursorama - en l'occurrence des faux jeux à gratter, disséminés dans la presse, et qui indiquaient que pour s'enrichir, il ne fallait pas compter sur la chance mais sur la banque en ligne - Buzzman nous gratifie aujourd'hui d'une campagne pour Burger King : cette fois, le faux jeu à gratter n'est ni dans la presse, ni chez le buraliste comme pourrait le faire croire les visuels diffusés par Buzzman...

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Netflix se lance à la conquête de l'industrie du jeu vidéo

Netflix semble bien décidé à se lancer dans le monde des jeux vidéo. En effet, la plateforme serait prête à proposer un service de jeux à la demande avec l'aide d'acteurs de l'industrie vidéoludique. Après être arrivé en grande pompe dans l'industrie de la SVOD, Netflix ne compte pas s'arrêter là et pourrait, selon les premiers indices, proposer des espaces pour jouer en streaming. Un cheminement somme toute logique pour une entreprise qui s'est d'ores et déjà spécialisée dans le divertissement.

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