Apple, Oxfam, Tinder... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 mai 2022)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Tinder défend la cause LGBTQI+, Oxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires dans un mockumentary "vache" et Jaguar encourage au superéthanol.
Je m'abonneOxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires avec un Mockumentary
Oxfam France part en campagne avec une vache nommée Bernard. Souvent pointé du doigt pour ses émissions de méthane, l'animal est pourtant beaucoup moins polluant qu'une autre espèce, selon l'organisation internationale humanitaire et de développement : le milliardaire. Dans un Mockumentary, imaginé par les agences joga et Justement, Oxfam dénonce le bilan carbone des 63 milliardaires français qui "émettent autant de gaz à effet de serre que la moitié de la population française". Le docu, "Une vache nommée Bernard", conte, avec absurdité, l'histoire d'un agriculteur qui part en guerre contre les milliardaires et leurs émissions volontaires de CO2. Ce conte, sous forme d'amour vache, a le mérite de rappeler que les milliardaires ont le choix d'orienter leurs actifs financiers vers des investissements moins carbonés.
Lu s'engage pour les Petits Frères des Pauvres
Lu s'engage à donner des preuves d'amour aux Petits Frères des Pauvres. La marque du groupe Mondelez a lancé la campagne "Donnons-leur des preuves d'amour" pour encourager les petits gestes envers les aînés. Le principe : Lu lance une chaîne de solidarité avec le hashtag #PreuvedAmour et invite, via son packaging, à partager ses paquets de biscuits avec une personne isolée. Pour chaque produit acheté des gammes Petit Écolier, Napolitain, LULU et Pepito, 0,10 € sont reversés à l'association. Une campagne TV est en cours depuis le 11 avril ainsi qu'un relais sur les réseaux sociaux.
Apple s'amuse avec la confidentialité dans une campagne
La confidentialité de nos données est un sujet sérieux repris dans une campagne d'Apple avec humour. L'objectif est de promouvoir sa nouvelle fonctionnalité, App Tracking Transparency dans un spot publicitaire autour d'une vente aux enchères des données d'une utilisatrice d'iPhone. Découvrez la publicité :
Le groupe Jaguar Land Rover encourage au superéthanol E85
Pour promouvoir les modèles innovants du groupe Jaguar Land Rover, l'agence Collective a imaginé des contenus vidéo pour Youtube. Jugé écologique, le superéthanol E85 est mis en avant dans cette campagne à travers les nouveaux véhicules de Jaguar et de Land Rover.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune