Science & Vie, Les Echos-Le Parisien, Canal+, Télérama... Les médias à la Une (11-15 juillet)
Dans les médias à la Une cette semaine : Télérama se lance sur Snapchat, le groupe Les Echos-Le Parisien acquiert un nouveau titre, Science & Vie présente sa nouvelle signature et lance un nouveau concept, Canal+ rachète un studio rwandais...
Je m'abonneScience & Vie lance « La science en direct » et dévoile sa nouvelle signature
Aux abords de son 110ème anniversaire, la marque média Science & Vie dévoile cet été une nouvelle signature : Science & Vie, la référence, et poursuit dans sa dynamique créative et innovante, toujours sur le crédo de la vulgarisation des sciences. La rédaction crée pour ses lecteurs un nouveau format d'échange avec le lancement de « La Science en direct », tout en continuant à s'appuyer sur les travaux du Comité scientifique pluridisciplinaire de Reworld Media, fondé il y a un an.
Science & Vie crée un rendez-vous novateur, exclusivement dédié à ses abonnés, en leur proposant d'échanger en direct avec la rédaction sur un dossier récemment paru dans le magazine. Les lecteurs ont l'occasion d'avoir un éclaircissement ou bien de pouvoir approfondir certains propos avec le journaliste à l'origine de l'enquête, et le rédacteur en chef du magazine. Un premier numéro de ce rendez-vous privilégié a eu lieu le 7 juillet à 18h et portait sur le dossier « Recréer une forêt primaire en France, un projet fou sur des centaines d'années ».
Science & Vie présente également sa nouvelle signature : « Science & Vie, la référence » autour d'une campagne en 4 vagues, de fin juin à fin septembre. Science & Vie s'affiche plus que jamais comme « la référence » de la presse scientifique et le fait savoir en télévision, radio, affichage dans les points de vente, sur les sites et les réseaux sociaux.
CCM Benchmark renouvelle sa confiance à Edisound
CCM Benchmark renouvelle sa confiance à Edisound en étendant son partenariat au « Journal des Femmes » et à « L'internaute ».
Edisound, solution leader dans le développement de l'audience et des revenus des podcasts, annonce le déploiement de son player podcast sur le « Journal des Femmes », 1er site féminin Français, et sur « l'Internaute », 4ème site d'actualité pure player. Le partenariat CCM Benchmark x Edisound porte désormais non seulement sur journaldunet.com mais aussi sur la monétisation des podcasts éditoriaux des sites journaldesfemmes.fr et linternaute.com.
Le player de recommandation de podcast embed d'Edisound est composé de podcasts organiques et sponsorisés, ainsi que de preroll audio. Il respecte l'expérience de l'utilisateur qui décide lui-même de l'activer.
Pour Alain Steinmann, Directeur général de CCM Benchmark : « Notre partenariat avec Edisound nous permet depuis 2021 de développer significativement nos audiences et revenus issus des podcasts publiés sur le Journal du Net. Nous sommes très heureux d'étendre ce partenariat pour bénéficier davantage de leur plateforme technologique et de leur force de monétisation sur nos formats audio digitaux ».
Pour Julien Mosse, fondateur et CEO d'Edisound : « Nous sommes ravis de la confiance renouvelée par CCM Benchmark, 5ème groupe média indépendant le plus visité en France avec plus de 37 millions de Visiteurs Uniques mensuels. Pour nos clients, c'est la capacité de faire découvrir et écouter leurs podcasts natifs ou prerolls audio par des audiences affinitaires dans des contextes éditoriaux de qualité ».
Le groupe Les Echos-Le Parisien acquiert Mieux Vivre Votre Argent
Le groupe Les Echos-Le Parisien renforce son pôle d'information financière avec l'acquisition du titre Mieux Vivre Votre Argent.
« Cette acquisition illustre notre stratégie depuis 4 ans. A côté de nos deux grands quotidiens Le Parisien et Les Echos, nous développons des pôles thématiques leaders couvrant le champ le plus large possible. Un développement qui s'opère dans une logique d'intégration verticale, de manière à être présent sur toute la chaîne de valeur, et par des opérations de croissance externe ciblées qui permettent de renforcer nos points et avantages concurrentiels, d'étendre le territoire de nos marques et d'assurer la rentabilité de chaque pôle », déclare Pierre Louette, Président Directeur Général du groupe Les Echos-Le Parisien.
Aujourd'hui, le Groupe Les Echos-Le Parisien se positionne sur les problématiques financières des Français, avec un portefeuille de marques complémentaires couvrant tout le champ de l'investissement, de la Bourse et de l'épargne :
Investir s'adresse à un public qui souhaite obtenir les meilleures pistes d'investissement possible pour guider son épargne : des conseils boursiers et des recommandations pour d'autres placements, qui vont de l'assurance-vie en passant par l'immobilier, l'or, les sicav et les fonds.... sont proposés aux particuliers. Investir trouve son prolongement avec Investir Day, l'événement de tous les investisseurs, pour comprendre les nouveaux enjeux des marchés financiers et l'épargne de demain. Le prochain Investir Day aura lieu le 29 novembre au Carrousel du Louvre.
Boursier.com est le pure player de l'information boursière, avec plus de 200 dépêches quotidiennes sur les marchés français et internationaux. Boursier couvre notamment l'ensemble des valeurs du SRD sur lesquelles il propose des recommandations d'investissements en exclusivité. L'offre d'information exhaustive de Boursier complète ainsi l'offre de conseils d'investir.
En 2022, l'acquisition de Mieux Vivre Votre Argent étend le territoire du pôle d'information financière à une cible d'épargnants moins experts. Elle répond au besoin de pédagogie, de repères et de proximité, en lien direct avec les problématiques de vie quotidienne et de pouvoir d'achat.
Sous la direction de Bérénice Lajouanie, Directrice Générale du Pôle Les Echos & Thématiques, ainsi que de François Monnier, Directeur des rédactions, et de Laure Joly, Editrice, Mieux Vivre Votre Argent a pour ambition de fédérer une large communauté d'investisseurs et d'épargnants soucieux d'améliorer la performance de leurs placements et de gagner du pouvoir d'achat. Dès la rentrée, de nouvelles rubriques et infographies verront le jour dans le magazine mensuel et sur le site.
Reworld MediaConnect accompagne la société Cadiou Industrie
Reworld MediaConnect accompagne la société Cadiou Industrie dans la création de plateformes de marques et annonce un 1er lancement avec « Envies d'extérieur by Kostum ».
Cadiou, acteur en expansion dans l'aménagement des espaces de vie extérieurs, renouvelle sa confiance en Reworld MediaConnect et prend le tournant des plateformes de marques dans sa stratégie de développement de notoriété BtoC. La régie accompagne Cadiou dans l'édition de deux plateformes digitales éditoriales, véritables médias propriétaires visant à : booster la notoriété de ses marques auprès des consommateurs ; développer le référencement naturel ; et collecter des leads via un dispositif éditorial.
La plateforme « Envies d'extérieur by Kotsum » arrive en ligne, mettant en lumière la gamme de produits Kotsum au sein d'un contexte éditorial en lien et d'actualité pour le consommateur. Elle ouvre la voie vers une 2ème plateforme qui sera très prochainement live pour le compte de la gamme de produits KLOS UP !.
Reworld MediaConnect accompagne Cadiou Industrie dans ses objectifs de notoriété et de ROI sur le digital, avec une solution complète et de solides expertises, à la fois digitales et éditoriales. La régie intervient notamment en tandem avec Editorialink, la nouvelle agence de production de contenus de Reworld Media qui met son expertise et ses compétences éditoriales au service d'un secteur de l'habitat en pleine effervescence.
« Nous sommes fiers d'accompagner Cadiou Industrie dans son déploiement numérique. A travers le développement de ces plateformes éditoriales qui serviront son référencement naturel, tout en prenant des positions sur des univers plus larges que leur simple gamme de produits. Un pas important vers la création de marques médias propriétaires...», déclare Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice générale de Reworld MediaConnect.
« Les plateformes de marques de Cadiou Industrie sont des projets d'envergure passionnants pour nos équipes. Nous sommes mobilisés sur la durée pour produire des contenus pertinents et innovants, en cohérence avec les produits KOSTUM, KLOS UP !, et à forte valeur ajoutée pour l'internaute dont nous connaissons bien les centres d'intérêts et les exigences. Ce sont de belles références pour nos équipes d'experts de l'habitat. », affirme Céline Chahi, fondatrice d'Editorialink, Directrice du pôle Maison de Reworld Media.
« Les plateformes de marques digitales vont nous permettre de travailler notre stratégie SEO et nous apportent une source supplémentaire de recrutement de leads. », déclare Katell Gaiffas, Responsable Marketing & Communication de Maison Cadiou.
Canal+ acquiert le studio rwandais Zacu Entertainment
Le Groupe Canal+ annonce l'acquisition de Zacu Entertainment, un acteur majeur dans la production et de distribution de contenus au Rwanda.
Cette acquisition permet au Groupe Canal+ de renforcer significativement ses activités audiovisuelles au Rwanda en bénéficiant désormais d'une large offre de contenus de plus de 500 heures de nouveaux films et séries produits par an et d'un catalogue de 700 heures, le tout en kinyarwanda.
Le Groupe Canal+ poursuit ainsi sa stratégie de développement au Rwanda, pays où il est présent depuis 10 ans avec une filiale Canal+RWANDA établie en 2020. En effet, en parallèle de ses activités commerciales, il a pour ambition de lancer très prochainement une chaîne de fiction 100% en kinyarwanda qui valorisera les talents et productions rwandaises.
Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de Canal+INTERNATIONAL déclare : « Nous sommes très heureux d'accueillir Zacu Entertainment et ses équipes au sein du Groupe. Le Rwanda dispose de nombreux atouts pour la production de contenus audiovisuels dans plusieurs langues. A l'instar de notre engagement en Afrique francophone ou plus récemment en Ethiopie, cette acquisition marque notre volonté d'associer les meilleurs talents créatifs à notre développement sur le continent et ailleurs, mais aussi notre souhait de produire les contenus plébiscités par nos abonnés au plus haut niveau de qualité. »
« Je suis très heureux de cette nouvelle aventure avec le Groupe Canal+. Nous avons la même vision qui est de fournir des contenus de grande qualité à notre cher public. Le Rwanda possède de grands talents et d'incroyables histoires qui restent encore à être racontées. Grâce aux expertises réunies du Groupe Canal+ et de Zacu Entertainment, il est temps de faire connaître au monde entier ce qu'est la production au Rwanda ! » conclut Wilson Misago, Président Directeur Général de Zacu Entertainment.
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JCDecaux noue une alliance stratégique avec Displayce
JCDecaux SA, expert de la communication extérieure, annonce une alliance stratégique, incluant une prise de participation majoritaire, avec la société Displayce, DSP (Demand Side Platform) leader spécialisée dans l'achat et l'optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH).
Displayce propose un achat média avec un ciblage avancé et des solutions de mesure d'efficacité grâce à sa DMP (Data Management Platform) conçue spécifiquement pour le DOOH. L'alliance avec JCDecaux a pour ambition d'accélérer fortement le développement de Displayce afin qu'elle devienne la plateforme d'achat de référence dans l'univers de la communication extérieure, tout en demeurant ouverte aux plus grandes SSP et en maintenant pour les annonceurs et leurs agences un accès complet et direct à l'ensemble des médias du DOOH.
Cette alliance permettra également de soutenir l'expansion internationale de Displayce, par la mise en place d'un plan d'accélération commerciale lancé dès aujourd'hui. En s'associant à Displayce, JCDecaux renforcera significativement son approche commerciale afin d'offrir à ses clients nationaux mais également locaux une solution programmatique complète, de la DSP à la SSP, et un accès simple et efficace aux nouvelles méthodes d'achat et de planning intelligent.
Avec cette transaction, JCDecaux renforce encore sa stratégie de transformation numérique comme du média OOH.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux de nouer cette alliance avec Displayce et d'apporter à Laure Malergue, Marie Gaestel et Hayssam Soueidan notre soutien pour développer leur modèle dans un même esprit entrepreneurial, améliorer l'expérience client et simplifier l'acte d'achat. Displayce est une plateforme technologique pionnière et reconnue qui a su déployer le programmatique dans le DOOH en France et à l'international. Le rôle de JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est de faciliter et d'accélérer l'accès au DOOH, deuxième média en plus forte croissance après le digital sur mobile, pour le bénéfice des annonceurs et de leurs agences. Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie de transformation digitale de JCDecaux. Elle renforce l'écosystème technologique et programmatique du Groupe, au bénéfice des marques, des agences média et des partenaires, en recherche constante d'impact, d'efficacité et de conversion, grâce à un DOOH qualitatif et performant. Autonome dans son fonctionnement, Displayce va bénéficier du soutien de JCDecaux, notamment dans la poursuite de son développement international, en vue de devenir la plateforme d'achat de référence, ouverte aux différents dispositifs DOOH du marché. »
Télérama se lance sur Snapchat et propose une émission dédiée
Après s'être lancé sur TikTok il y a deux mois, Télérama se lance sur Snapchat et propose du contenu inédit à ses abonnés à travers une émission dédiée. Tout l'été, Télérama proposera une émission conçue pour le réseau social, sur son compte officiel. Des nouveautés sont également prévues pour la rentrée.
« Parce que nous voulons garder le contact avec vous sur tous les supports, parce que nous souhaitons partager avec toutes les générations nos coups de coeur, nos interrogations et nos rencontres, Télérama se lance sur Snapchat », indique Télérama sur son site.
L'émission au format hebdomadaire proposée tout l'été donnera rendez-vous à son public pour parler de films, séries, musique, personnalités et pour évoquer les temps forts de l'été et de la saison qui s'achève. Dès la rentrée, Télérama accueillera de nouveaux compagnons de routes et proposera de nouveaux format sur Snapchat.
Amazon dévoile son offre d'abonnement pour les matchs de Ligue 1 et Ligue 2
Amazon Prime Video propose une nouvelle formule d'abonnement pour accéder aux matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 de la prochaine saison.
A compter de la saison 2022-2023 et pour les 2 prochaines saisons, Prime Video diffusera 8 des 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats de chaque journée en exclusivité sur la chaîne Le Pass Ligue 1. À partir du 30 juillet 2022, Prime Video diffusera également via cette chaîne, le multiplex de Ligue 2 BKT ainsi que 8 des 10 matchs de chaque journée de Ligue 2 BKT. Tous ces matchs seront disponibles auprès des membres Prime ayant souscrit à la chaîne Le Pass Ligue 1.
En plus de l'abonnement classique à 12,99 euros par mois déjà proposé la saison dernière, Amazon Prime Video propose désormais un abonnement annuel pour 99 euros. Jusqu'au 28 août 2022, Prime Video propose une offre à 89 euros pour l'année.
La @Ligue1UberEats reprend ses droits dans 1 mois sur #PrimeVideo.
- Prime Video Sport France (@PVSportFR) July 6, 2022
En attendant, donnez-nous vos pronostics : champion, podium, équipes reléguées??#PrimeVideoLigue1 #Ligue1UberEats pic.twitter.com/h1ed55Srba
Altice Media Ads & Connect et BFMTV font la pub du film « Les Minions 2 »
Altice Media Ads & Connect et BFMTV ont accompagné KR Wavemaker (GroupM / WPP) et Universal Pictures International France pour la sortie du film « Les Minions 2 : Il était une fois Gru ».
A l'occasion de la sortie du film « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » le 6 juillet, Altice Media Ads & Connect et Universal Pictures International France, accompagné de son agence KR Wavemaker (GroupM / WPP) ont lancé un important dispositif publicitaire, éditorial et digital.
La régie a en effet proposé une semaine de campagne TV contextualisée du 1 er au 12 juillet sur BFMTV. Le spot publicitaire de 30 secondes démarrait par un faux plateau BFM où les Minions apparaissaient pendant 10 secondes suivi de la bande-annonce du film.
Un autre spot compte à rebours J-5 a été diffusé tous les jours précédents la sortie du film. Sur le plan éditorial, les Minions se sont incrustés sur le plateau BFMTV dans la chronique Culture et Vous du 6 juillet présentée par Lorène de Susbielle. La chaîne a relayé la chronique sur ses réseaux sociaux.
Enfin, une saga conçue spécialement pour l'événement « Les Minions, 10 ans déjà » est disponible sur le site et les réseaux sociaux de BFMTV. Le succès de cette campagne 360 se confirme déjà sur le compte TikTok de BFMTV : le sujet diffusé à l'occasion de la sortie du film a enregistré 2 millions de vues en une journée. La force éditoriale de BFMTV alliée à la pertinence de la régie en matière de partenariats cinéma a permis de proposer à Universal Pictures France un dispositif sur mesure et affinitaire à l'audience de cette chaîne info de France.
RMC et BFM renouvellent leur partenariat avec Teads
Les marques du groupe Altice Media, RMC (RMC Sport, RMC) et BFM (BFM TV, BFM Business), renouvellent leur partenariat avec Teads pour la monétisation de leurs contenus éditoriaux grâce au format publicitaire inRead.
Conclu pour une durée de 2 ans, ce partenariat porte sur l'ensemble des environnements et sur l'ensemble des formats proposés par Teads, avec une exclusivité pour la publicité vidéo en coeur d'article.
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