Recherche

Reworld Media, l'INA, Deezer, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media donne la parole à Gabriel Attal sur ses marques média à l'occasion de la Journée de lutte contre le harcèlement scolaire, l'INA crée sa première chaîne Fast, Deezer se dote d'une nouvelle identité visuelle, TikTok intègre le numéro national 3018 à son application...

Je m'abonne
  • Imprimer

Lutte contre le harcèlement : Reworld Media donne la parole à Gabriel Attal sur ses marques média

À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui a eu lieu le 9 novembre dernier, le groupe Reworld Media a donné la parole à Gabriel Attal, Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, sur les réseaux sociaux de ses marques.

Le groupe a ainsi pu proposer à ses audiences une série d'interviews vidéo exclusives du Ministre, publiées sur les réseaux sociaux des marques média Auféminin, Pyschologies, Melty et Fraiches, qui rassemblent à elles quatre, plus de 17 millions d'abonnés sur l'ensemble de leurs réseaux sociaux.

Pour Melty et Fraiches, Gabriel Attal a répondu sans tabou aux questions recueillies auprès des abonnés, tout en se confiant sur sa propre expérience personnelle : « J'ai été harcelé. J'ai fait l'objet d'insultes liées à ce qui était perçu comme une différence. La chance que j'aie eue, c'est d'avoir eu autour de moi des gens qui m'ont soutenu », a-t-il déclaré pour Melty. Il a notamment exposé certaines mesures déployées par l'État pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Pour Psychologies et Auféminin, il s'est adressé aux parents, en leur donnant les clés pour prévenir et accompagner les situations de harcèlement scolaire : « Le fait de ne plus vouloir aller à l'école doit toujours être un signal d'alerte pour les parents », a-t-il indiqué pour Auféminin.

Pour Claire Sassonia, Directrice Social Media de Reworld Media : « En tant que groupe média leader sur le social, nous portons une responsabilité sur le sujet du harcèlement scolaire. Chaque jour, nous constatons que cet enjeu majeur se trouve au coeur des préoccupations de nos communautés. Pendant toute la semaine du 6 novembre, nous avons déployé un dispositif global sur l'ensemble de nos médias pour sensibiliser, prévenir et accompagner nos abonnés, qu'ils soient parents ou élèves. Grâce à la diversité de nos cibles et à la puissance de nos communautés, il nous semblait essentiel d'offrir un écho supplémentaire au plan de lutte initié par le Ministre de l'éducation Nationale, Gabriel Attal ».



S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page