Reporters Sans Frontières, Biba, Reddit, Mister V... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 décembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reporters sans frontières rappelle l'importance du journalisme de terrain pour lutter contre la désinformation, Biba dévoile une nouvelle identité éditoriale et accueille une nouvelle directrice de la publicité, Reddit renouvelle son identité de marque, Mister V commercialise deux nouvelles pizzas de la marque "La Pizza Delamama"...
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Biba dévoile une nouvelle identité éditoriale et accueille Caroline Spiess dans ses rangs
Biba, la marque féminine du groupe Reworld Media qui oeuvre depuis plus de 35 ans, dévoile une nouvelle "énergie éditoriale", à savoir de nouveaux rendez-vous éditoriaux pensés pour l'ensemble des supports d'expression de la marque média, parmi lesquels : « La Biba Académie », un nouveau format qui permet d'apprendre à maîtriser les codes de notre époque dans tous les domaines de la vie quotidienne ; « Au top ! », rubrique à l'intérieur de laquelle la rédaction partage ses coups de coeur et met en avant les femmes sportives, entrepreneuses ou encore créatives ; « Biba Live » où la rédaction teste et partage ses bons plans et astuces ; ou encore « Biba Mum », une rubrique qui devient un rendez-vous régulier print, social et digital, pour partager des expériences ou des idées pour apprendre à penser à soi, même en étant maman.
En plus de ces rubriques, Biba propose un nouveau traitement de la mode, plus densifié et plus typé, avec des séries renforcées, des tutoriels, des backstages, ou encore des décryptages ainsi que des sujets beautés analysés plus en profondeur. La marque amplifie également ses événements en s'associant à la « Grande Braderie de la Mode », vente solidaire dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association AIDES.
"Incarner la marque Biba sur tous ses supports d'expression est un véritable honneur. Insuffler une sororité joyeuse, adopter un style trendy avec chic, le tout avec la touche d'humour et d'énergie si chère au titre est un terrain de jeu incroyable. À travers le magazine, les réseaux sociaux et le site, Biba devient la meilleure amie complice à chaque moment de la vie de la tribu Biba. Que ce soit pour trouver de l'inspiration au quotidien, booster son quotient mode avec l'accessoire au top, ou partager ses good vibes vie de famille", déclare Magali Bertin, récemment promue Head of Content.
Ces évolutions s'accompagnent également d'un renforcement au sein des équipes commerciales avec la nomination de Caroline Spiess, en qualité de directrice de publicité de la marque Biba. Elle intègre ainsi les équipes de Reworld MediaConnect après plus de 20 ans d'expertise acquise chez GMC Media notamment, régie du groupe Marie Claire.
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