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Gala, Ouest France, Universal Music Group, Tinder, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (05 - 09 février)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Gala fait peau neuve avec un tout nouveau projet, Ouest France publie un magazine 100% numérique dédié aux JO de Paris 2024, Universal Music Group supprime son catalogue musical de TikTok, Tinder s'associe à Merci Handy pour lutter contre le stress du premier date, LinkedIn souhaite améliorer le ciblage de son application...

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Gala fera peau neuve à l'arrivée du printemps

Le 21 mars, Gala lancera son "nouveau projet", un numéro spécial luxe qui permettra à l'hebdomadaire de faire peau neuve pour les versions print, digitale et sociale du titre, qui vient de rejoindre le groupe Figaro. Élaborée par Matthias Gurtier, directeur de la rédaction, le nouveau Gala sera "expérientiel, émotionnel, unique", précise-t-il. La maquette du magazine conçue par Vincent Le Bee, directeur artistique, entend "mettre l'image au coeur du projet" grâce à des ouvertures de rubriques et des pages dédiées. Conjointement à cette nouvelle approche iconographique, la rédaction entend aussi proposer "un nouveau contrat de lecture" en adéquation avec les attentes des lecteurs.

Le site internet du média dévoilera également le 21 mars une home page repensée, intégrant davantage de vidéos. Les verticales "Mode" et "Beauté" seront renforcées, avec la production de vidéos exclusives, et de nouveaux chroniqueurs viendront aussi enrichir le site. Dans le même temps, la marque entend renforcer sa présence sur le digital afin d'acquérir un nouveau public.

Par ailleurs, les équipes de Gala rappellent que la marque sera au coeur du Festival de Cannes avec "Gala Croisette" et ses 12 éditions quotidiennes distribuées à 15 000 exemplaires dans les palaces et grands hôtels, tout comme au coeur des Jeux de Paris 2024 avec "Gala Paris 24", 15 éditions quotidiennes bilingues de 60 pages tirées à 15 000 exemplaires et distribuées dans les lieux affinitaires.

"Le Groupe Figaro est aujourd'hui la référence du féminin, avec des marques très puissantes, des promesses éditoriales complémentaires et des expériences de contenu uniques. Avec plus de 23,5 millions d'audience globale, nous offrons aux marques la possibilité de s'adresser à toutes les femmes, dans des contextes à forte valeur ajoutée avec des expériences publicitaires qui génèrent confiance, attention et performance", déclare Aurore Domont, Présidente de Media Figaro.

"Ce nouveau Gala va nous permettre de renforcer l'attractivité de notre magazine, dont le positionnement « célébrité/mode/beauté/lifestyle » est unique sur notre marché. Il va consolider notre position de leader sur les réseaux sociaux, fruit d'une digitalisation réussie. Au sein d'un groupe de presse multi-canal comme le Groupe Figaro et avec l'appui d'une régie puissante comme MEDIA FIGARO, Gala veut aller encore plus loin dans l'innovation et la performance", ajoute Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction de Gala.

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