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Gala, FranceTV Publicité, Le Monde... Les médias à la Une (23-27 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Le Monde s'engage pour le climat, l'évènement Télé*Visionnaire revient pour une édition sportive, Gala est sur le tapis rouge de Cannes, Newen Studios lance son propre métavers...

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Elle se lance dans l'hôtellerie avec Elle Hospitality

Elle, première marque média mode et lifestyle dans le monde, annonce le lancement de sa marque Elle Hospitality, sa nouvelle aventure hôtelière, et devient ainsi la première marque d'un groupe médias à se lancer dans le secteur hôtelier. Elle Hospitality pourra se décliner autour de deux concepts : l'un urbain, développé au coeur des villes avec « Maison Elle », ou l'autre davantage axé sur le thème de l'évasion et de la découverte avec « Elle Hôtel ».

La première Maison Elle ouvrira ses portes à Paris dès l'automne 2022, tandis qu'un premier Elle Hôtel ouvrira en 2023 dans l'état de Jalisco au Mexique.

Alors que la marque propose déjà une large gamme de produits à l'international (mode, beauté, et accessoires), et forte du succès de ses cafés en Asie, de ses spas ou de ses salons de coiffure dans le monde, Elle poursuit ainsi son développement sur le terrain de l'expérience et des loisirs lui permettant d'accroître son potentiel d'activité et de revenus et d'atteindre un public encore plus large.

Très attachée à la dimension locale et aux spécificités de chaque culture, Elle Hospitality proposera à ses invités une immersion au coeur des villes et pays qui les reçoivent, dans le respect de leurs traditions et de l'environnement qui les entoure. Les offres de destinations et d'hébergement seront ainsi centrées sur le life-style, la détente ou le dépaysement.

« Nous nous réjouissons de lancer très prochainement Elle dans le monde de l'hôtellerie. Grâce à notre relation privilégiée avec les femmes du monde entier et alors que le succès de notre marque repose depuis plus de 75 ans sur notre capacité à innover et à surprendre, nous sommes très fiers de relever ce nouveau défi, alors que le monde s'ouvre de nouveau au tourisme. Nos escapades conçues autour de nos 2 concepts innovants permettront ainsi à nos visiteurs de découvrir ces destinations autrement, avec l'approche et l'oeil si singulier de Elle. », affirme Constance Benqué, CEO Elle International.

ELLE Hospitality pourra compter sur l'appui de trois partenaires, chacun expert dans sa zone géographique : Actur au Mexique, promoteur immobilier spécialisé dans le lifestyle et le développement au Mexique ; Studio V Hospitality en Europe, nouvelle filiale hôtelière du groupe Valotel dédiée à la conception de marques et expériences d'hospitalité uniques, mettant l'accent sur le design et le développement de lieux de vie inspirants et inspirés et Whitney Robinson International au Moyen-Orient, première société mondiale 360° d'hôtellerie et de développement immobilier axée sur le design, spécialisée dans les collaborations avec les meilleurs talents de l'architecture, de l'art, de la décoration d'intérieur et de la mode.

M6 Publicité propose 2 offres audio : Les Estivales !

Cet été, M6 Publicité accompagne ses clients dans leur communication audio avec « Les Estivales M6 Publicité » et leur permet de s'adresser aux 21 millions d'auditeurs potentiels sur la première radio privée de France : des stations RTL, RTL2 et FUN.

À cette occasion, du 18 Juillet au 21 Août 2022, deux offres radios et audio digital sont proposées par M6 Publicité. La première se décline autour des stations RTL et RTL2, pour un budget de 80.000€, la seconde autour des stations RTL2 et FUN RADIO, pour un budget de 50.000€.

Afin de garantir l'émergence de la campagne, au minimum un spot sur deux bénéficiera d'un emplacement préférentiel. Et pour amplifier la communication sur les lieux de vacances, un renfort est proposé en radio local ou en audio digital géolocalisé grâce au 120 millions d'écoutes sur les stations radios du Groupe M6 sur l'été.

Les offres Estivales sont accessibles sous réserve d'une PDM M6 Publicité de minimum de 30% sur la campagne. 9 secteurs sont éligibles : alimentation, boissons, entretien, agriculture/jardinage, énergie, tourisme/restauration, hygiène/beauté, santé, service à la personne.

Gala revient sur le tapis rouge de Cannes

Du 17 au 28 mai 2022, Gala, la marque glamour du Festival International du Film de Cannes crée à nouveau la différence avec une activation à 360° : print, social, digital et une émission quotidienne sur Canal+. Chaque année, depuis 13 ans, la rédaction de Gala se mobilise pour dévoiler les coulisses de ce rendez-vous très attendu du cinéma international.

Le quotidien Gala Croisette est un écrin incontournable pour les stars et une prouesse éditoriale avec la production d'un magazine de 96 pages distribué chaque matin dans les lieux incontournables du festival. En direct de la Croisette à Cannes, une équipe de 30 journalistes Gala s'active sur place, entre conférences de presse, projections, interviews, shooting photos, montées des marches et soirées, pour livrer chaque jour sur papier glacé tous les secrets ciné, mode et beauté de ce prestigieux festival international.

« Cette édition sera celle des records avec une pagination quotidienne équivalente à celle de l'hebdo, réalisée avec la rédaction délocalisée à l'hôtel Barrière Le Majestic, ce qu'aucun autre titre de presse n'avait réalisé. Produire parallèlement notre hebdo depuis Paris, notre quotidien depuis Cannes, un programme quotidien pour Canal+ et un flux vidéo sur le social et le digital. Gala est désormais une marque globale et comme chaque année depuis 13 ans Cannes nous permet d'exprimer notre puissance et notre différence », déclare Matthias Gurtler, Rédacteur en chef de Gala Croisette.

Le festival est partagé en temps réel sur les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs pour les 3,6 millions d'abonnés à la marque sur Facebook, Instagram et TikTok. Le partenaire officiel de cette édition, TikTok, partage l'expérience avec un flux vidéos en continu.

L'émission « Stars à Cannes » produite par la rédaction de Gala pour Canal+ est diffusée chaque soir en clair à 20H15 sur Canal+ et révèle les backstage du festival. Sur le digital, Gala propose chaque jour des articles exclusifs, des débats, des galeries photos et des jeux concours pour les 13 millions de visiteurs uniques qui consultent chaque mois le site Gala.fr.

Newen Studios lance son métavers

Newen Studios lance son propre métavers : le Newen Meta Sky ! Ce projet s'inscrit dans la volonté du Groupe Newen Studios et de son actionnaire TF1 d'impulser une profonde dynamique d'innovation au sein du marché audiovisuel et cinématographique.

Dès son lancement lors du festival de Cannes 2022, le Newen Meta Sky aura pour vocation de devenir une véritable place de marché européenne, complément agile et modulable aux marchés en présentiels. Attractif pour les talents, créateurs, auteurs ainsi que les financeurs et diffuseurs du monde entier, il permettra de découvrir des projets, les financer et les promouvoir à l'international.

Marianne Carpentier, Directrice de l'Innovation et des Technologies de Newen Studios : « L'innovation technologique nous permet de répondre à des problématiques et des contraintes de manières créatives mais elle reste avant toute chose un outil au service de l'humain. Aujourd'hui, le Métavers nous permet de réinventer la manière dont nous pouvons travailler tous ensemble. Devenir un groupe européen en même temps que nous subissions une pandémie mondiale nous a fait prendre conscience de l'urgence et de l'importance de créer du lien, avec nos filiales, avec nos talents, et avec le monde. Notre ambition est de faire venir le monde au coeur de l'Europe ! Avec cette technologie, les perspectives de développement sont infinies ! »

Sous la forme d'un zeppelin accueillant différentes salles de réunions, des salles créatives dédiées à des univers et un auditorium, le Newen Meta Sky a été inauguré dans le ciel virtuel de la ville de Cannes à l'occasion du Marché du Film 2022, entre le 17 et le 25 mai. En complément de sa présence sur place, Newen Connect (société de distribution du groupe Newen Studios) et TF1 Studio (label Cinéma du groupe Newen Studios) profiteront du Meta Sky pour accueillir différents acheteurs physiquement absents de l'événement, rencontrer des talents, présenter des projets et faire la promotion de plusieurs programmes.

Dès la genèse du projet, le Newen Meta Sky s'est développé dans une réelle volonté de mettre en valeur les talents et le savoir-faire européen. C'est dans cette démarche que Newen Studios a fait appel à deux entreprises de la french-tech pour l'accompagner dans la construction du projet : Komodal, opérateur expert d'événements virtuels et hybrides, et Manzalab, spécialiste français du Corporate Metaverse, avec sa technologie Teemew qui permet d'accéder à un monde virtuel depuis un simple ordinateur.

Le Monde s'engage pour la transition climatique avec un podcast et une newsletter

Le Monde propose, depuis mardi 10 mai, un podcast hebdomadaire consacré au défi climatique, appelé « Chaleur Humaine ». Chaque semaine, une personnalité experte ou actrice des enjeux climatiques viendra échanger avec Nabil Wakim, journaliste au Monde, ancien chef du service politique et spécialiste des questions d'énergie.

L'émission est disponible gratuitement sur toutes les plates-formes de podcast, notamment Spotify, Apple Podcast et Acast, ainsi que sur le site du Monde et sur son application. Le premier épisode est consacré à ce que peut faire Emmanuel Macron pour se montrer à la hauteur du défi climatique dans son second mandat. Il aura pour invité le spécialiste des politiques climatiques Benoît Leguet, membre du Haut Conseil pour le climat.

A partir du 24 mai, une nouvelle newsletter hebdomadaire, également appelée « Chaleur humaine », sera envoyée gratuitement aux lectrices et aux lecteurs du Monde qui en feront la demande. Elle rassemblera les meilleurs articles, vidéos et infographies de la rédaction consacrés à ce défi majeur.

À lire sur Le Monde

Konbini va briser les tabous de la sexualité pour les jeunes

L'éducation sexuelle est au coeur des préoccupations des jeunes aujourd'hui. Konbini souhaite continuer d'ouvrir la discussion et le débat, informer, éduquer et surtout briser les tabous autour de cette thématique à travers une semaine d'engagement au mois de juin 2022. Décomplexer le sexe et son apprentissage auprès des jeunes, un engagement fort que Konbini souhaite poursuivre, après s'être engagé en 2021 sur cet axe fort et utile en société, par le biais d'articles, de stories, de vidéos, reportages ou encore lives.

Une semaine de contenus, tous réseaux de diffusion confondus, va ainsi être mise en place autour de ces trois angles : Éducation à l'intimité et prévention pour les enfants (Quelle éducation au primaire ? À quoi ressemble un cours d'éducation sexuelle ? Speech avec des enfants qui posent des questions, on y répond. Abécédaire à l'usage des parents pour parler de l'intimité avec ses enfants...) ; Diversité / Identité / Consentement / Confiance en soi (Homosexualité : Vieux vs Jeunes / Le sexe, est-ce qu'on en parle à la maison ?, Lexique du genre, Les séries qui sensibilisent les jeunes au consentement...) ; Education au plaisir (Les idées reçues sur le plaisir, Papier Crayon avec Jouissance Club, Stage de méditation sexuelle, qu'est-ce que c'est ? Ça dit quoi : « Cartographie du corps »...).

L'évènement Télé*visionnaire de FranceTV Publicité revient pour une édition sportive

Après La Qualité, La Proximité et L'Audace, la nouvelle édition de Télé*visionnaire sera dédiée au Sport. Cet événement référent de FranceTV Publicité aura lieu le jeudi 29 septembre prochain de 10H30 à 12H30 au Studio Gabriel.

Alors que le groupe France Télévisions s'est vu attribué les droits de diffusion exclusifs en clair des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'audiovisuel public permet une nouvelle fois à tous les Français de se rassembler autour du Sport. Pilier et composante essentielle de l'offre éditoriale dans toute sa diversité et sur tous les territoires, le Sport totalise plus de 1300 heures de diffusion par an sur les chaînes de France Télévisions, entre 5000 et 6000 heures sur la plateforme numérique France.tv.

Pensé et scénarisé comme une émission TV, Télé*visionnaire a pour ambition de raconter le Sport dans toutes ses dimensions et d'inspirer les partenaires de FranceTV Publicité. Décideurs, annonceurs et agences médias y trouveront matière à réfléchir sur le Sport dans leur quotidien et leur vie professionnelle, la place qu'il occupe dans la société et son rôle dans le monde de demain.

Au cours de cette matinée de témoignages, de réflexions et de débats, se succèderont sur scène des sportifs de haut niveau, des dirigeants de grandes entreprises françaises, des professionnels de l'audiovisuel et des publicitaires.

Reworld MediaConnect signe un partenariat avec MeetDeal

Leadslab, Reworld MediaConnect et MeetDeal lancent une solution innovante de génération de leads conversationnels, live vidéo produits.

Leadslab, expert en génération de leads (groupe Reworld Media) et Reworld MediaConnect, régie publicitaire du groupe, annoncent un partenariat avec MeetDeal, expert en parcours clients innovants : Génération de contacts qualifiés via Tchat & Vidéo live et Data Science.

Les acteurs s'associent dans le développement d'une solution de génération de leads conversationnels avec live-vidéo des produits, dédiée aux marques de l'univers Habitat et Seniors.

Portés par les marques médias affinitaires de Reworld MediaConnect, Leadslab et MeetDeal accompagnent les annonceurs en leur offrant une solution de mise en relation avec des prospects qualifiés au travers d'un parcours client omnicanal, innovant et end-to-end. Leur partenariat permet le développement d'une solution unique, à forte valeur ajoutée pour les marques, qui combine : L'expertise « performance », l'achat de trafic (trading Desk & bases de données) des équipes Leadslab et l'utilisation des sites du groupe Reworld Media (Maison & Travaux, Pleine Vie, Top Santé etc.) pour l'activation des live Tchats ; et les Tchats Vidéo Live des produits et des offres via les équipes de conseillers à distance de MeetDeal : live Tchat humain (7 jours sur 7), qualification des besoins (jusqu'à 35 champs de segmentation data), vidéo live personnalisée de démonstration des produits.

Disponible en marque propre ou en marque blanche, la solution se connecte par ailleurs aux CRM, CRP, CDP des entreprises via plus de 40 interfaces.

« Nous sommes les seuls à proposer aux marques une telle solution de génération de leads conversationnels avec live vidéo des produits. C'est une excellente opportunité pour les marques qui cherchent à se différencier dans l'univers de l'habitat et des Seniors. Nous sommes ravis de cette collaboration avec MeetDeal dont la forte croissance et le succès continu depuis 5 ans atteste parfaitement de la qualité des services », déclare Alexandre Da Silva, Directeur général de Leadslab.

« Sollicités depuis plusieurs mois, nous réfléchissions à dupliquer notre savoir-faire et nos parcours sur la verticale de l'amélioration de l'habitat et des seniors. Notre approche « Personal Shopper » a du sens dans ces univers où les produits, les aides consenties, et les usages sont en évolution permanente et où le consommateur a un besoin de conseils personnalisés, d'accompagnement, et de réassurance. Nous sommes ravis de créer cette synergie avec ce grand groupe qu'est Reworld Média et ainsi mettre nos expertises singulières au service de parcours et de clients communs », indique Jérémy Clanet, Directeur général associé de MeetDeal

« Le déploiement commercial de la solution de génération de leads conversationnels / live vidéo produits lancée par Leadslab et MeetDeal, nous permet d'innover sur la complémentarité de nos expertises et de nous adresser à des cibles qualifiées tout au long du tunnel de conversion. Nos marques médias proposent un contexte hautement affinitaire pour les marques de l'univers Habitat et séniors (Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Pleine Vie,...). En portant un tel dispositif, la régie Reworld MediaConnect poursuit le développement de son offre pour encore mieux accompagner les marques dans leurs enjeux business », déclare Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice générale de Reworld MediaConnect.

Elle Décoration fête ses 35 ans et lance sa première vente en ligne d'oeuvres uniques

Pour fêter ses 35 ans, la rédaction de Elle Décoration organise sa première vente en ligne d'oeuvres d'art uniques ou numérotées. Cet évènement a lieu du 19 mai au 5 juin 2022 sur KissKissBankBank.

La rédaction a sélectionné 8 artistes représentés par la galerie Amélie, Maison d'Art. Les oeuvres sont mises en vente pendant une durée limitée et seront toutes vendues avec un exemplaire du numéro anniversaire de Elle Décoration, un 300 pages édité en tirage limité, format XXL et doté d'une couverture 3D signée Benjamin Guedj, designer. Au menu : les nouveaux visages, les nouveaux usages, les nouveaux matériaux, les maisons qui préfigurent l'habitat de demain...

Parmi les 8 artistes : Vesna Vrdoljak ; Studiopepe ; Victor Cadene ; Thomas Dhellemmes ; Naomi Katsu ; Virginie Hucher ; Charlotte Bovy & Sadnrine Torredemer.

Pour acquérir les oeuvres de ces artistes, deux choix s'offrent aux lecteurs de Elle Décoration, celui de l'oeuvre numérotée : il s'agit de la reproduction d'une oeuvre réalisée par l'artiste ; ou celui de l'oeuvre réhaussée : directement de la main de l'artiste qui apporte sur chaque exemplaire une touche personnelle, afin de le rendre unique. Les précommandes sont ainsi d'ores et déjà ouvertes.

M6 Publicité et Audion renforcent leur partenariat

M6 Publicité et Audion misent sur l'audio digital en renforçant leur partenariat.

Après une première collaboration, M6 Publicité et Audion, adtech spécialisée dans l'audio digital, renforcent leur partenariat audio sur RTL, RTL2 et Fun Radio. Les deux acteurs déploient par ailleurs la technologie text-to-speech d'Audion, PrintAudio, sur l'ensemble des articles de Turbo.fr, permettant de proposer ces contenus en format audio.

Par ailleurs, M6 Publicité annonce la reconduction d'un autre volet de son partenariat avec Audion pour la monétisation des contenus audio digitaux de RTL, RTL2 et Fun Radio.

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