FranceTV Pub, beIN Sports, Pinterest, BeReal et Voodoo... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (17 - 21 juin)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : FranceTV Publicité facilite l'accessibilité des spots de ses annonceurs pendant les JO de Paris 2024, beIN Sports obtient 100% des droits de diffusion de l'UEFA Euro 2024 et 2028, Pinterest dévoile de nouvelles fonctionnalités pour les Cannes Lions, et Voodoo acquiert BeReal pour une valeur totale de 500 millions d'euros...
Je m'abonne
FranceTV Publicité facilite l'accessibilité des spots de ses annonceurs pendant les JO
Alors que seuls 10% des messages publicitaires diffusés sont aujourd'hui accessibles aux sourds et aux malentendants, FranceTV Publicité décide de renforcer son engagement en faveur de l'inclusion durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en offrant à tous les annonceurs partenaires qui le souhaitent, le sous-titrage de leurs messages publicitaires.
Cet engagement est d'autant plus important que près de 7 millions de personnes en France présentent une déficience auditive, soit 10% de la population.
Les spots publicitaires concernés seront transcrits directement par les équipes Diffusion de FranceTV Publicité, avec le soutien de France.tv access, filiale du groupe France Télévisions, et expert du sous-titrage TV pour sourds et malentendants.
La régie du groupe France Télévisions vient ainsi rejoindre la liste des régies publicitaires qui s'étaient engagées en novembre dernier, à oeuvrer pour une publicité plus inclusive, comme M6 Publicité et TF1 Pub notamment.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune