Canal+, Synchro, l'Etudiant... Les médias à la Une (14-18 mars)
Dans les médias à la Une cette semaine : L'Etudiant augmente son taux de conversion, Synchro est le premier magazine dédié au doublage, CNN+ arrive aux Etats-Unis...
Je m'abonneSynchro : le premier magazine dédié à l'art du doublage
« Synchro : l'actualité du doublage »
On a tous plus ou moins en tête des voix de films, de dessins animés, ou encore de pubs, qui ont marqué nos enfances ou des pans de notre histoire. Ces voix, de véritables comédiens, sont des artistes de l'ombre que le tout premier magazine dédié à l'art du doublage souhaite mettre en avant. Synchro est ainsi un nouveau magazine destiné à mettre un coup de projecteur sur ce métier si peu connu et pourtant si présent dans nos vies.
Le magazine souhaite aller à contre-courant de la vitesse de circulation des informations sur les réseaux sociaux et permettre à ses lecteurs de prendre le temps de lire, feuilleter, corner, cocher, surligner les pages de son magazine, en découvrant l'univers du doublage. Une attention particulière est également accordée au design graphique du magazine allant des illustrations à l'impression.
Synchro est un magazine bimestriel, considéré par la marque comme un « véritable objet de collection : il s'agit d'un écrin rendant hommage au talent immense de ces comédiens qui travaillent dans l'ombre et qui pourtant méritent la lumière »
L'ambition de Synchro est de donner la parole à tous les « acteurs de la synchronisation » : des comédiens aux directeurs artistiques en passant par les adaptateurs, mais également les techniciens de l'ombre sans qui les versions françaises ne pourraient exister. Il fait également la part belle aux reportages ciblés et aux dossiers thématiques divers.
Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables
Dans le prolongement de la stratégie du Groupe Les Echos-Le Parisien, qui s'engage à favoriser l'émergence d'une société plus responsable, la régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour une communication plus responsable. Elle continue à développer sa proposition de valeur autour de l'impact en proposant deux nouvelles offres :
Low Impact, une offre innovante qui réduit l'impact environnemental des communications vidéo. La régie propose ainsi à ses annonceurs une offre qui optimise l'impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. Pour cela, elle met en place un cadre de diffusion bas carbone, qui comprend : une diffusion uniquement sur mobile (le smartphone consommant 3 fois moins que le Desktop), via les canaux wifi (5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile), avec une surpression sur les heures creuses. Pour faciliter l'accès à ce dispositif, des équipes dédiées accompagnent les annonceurs dans la création et l'adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses.
Horizon Responsable, un patrimoine d'emplacements préférentiels pour valoriser les campagnes responsables. Jouant pleinement son rôle d'acteur de la transition, le Groupe Les Echos-Le Parisien produit chaque jour de nombreux contenus sur des sujets environnementaux et sociaux, qui favorisent la prise de conscience et le passage à l'action. L'objectif désormais est de faire rayonner les engagements des annonceurs, et de prioriser les campagnes responsables.
Ces deux dispositifs, Low Impact et Horizon Responsable, viennent compléter un ensemble d'actions déjà mises en oeuvre pour une communication plus responsable.
Canal+ propose une offre hybride aux Autrichiens
Après un partenariat avec A1 Telekom Austria, Canal+ est entré sur le marché autrichien ce 15 mars 2022.
Le groupe français Canal+ propose aux Autrichiens de bénéficier de leur plateforme de streaming grâce à une offre hybride : le streaming Canal+, avec des contenus exclusifs de StudioCanal, de Kinowelt TV, de Filmtastic et de Starzplay, tout en proposant un catalogue complet de contenus autrichiens & Canal+ First, la chaîne linéaire qui diffusera toute une série de contenus européens et internationaux, mais aussi, une fois de plus, de contenus, séries, films et documentaires autrichiens.
Cette offre sera accessible pour 8,99 euros par mois.
CNN+ arrive aux Etats-Unis le 29 mars
Annoncée à l'été 2021, la plateforme CNN+ sera officiellement lancée aux Etats-Unis à la fin du mois, le 29 mars 2022. C'est ce qu'a précisé CNN dans un communiqué daté du 11 mars. La plateforme proposera des contenus en direct et à la demande aussi bien issus des chaînes du groupe que de formats originaux. A son lancement, l'abonnement s'établit à 5,99$ par mois, pour défier la concurrence. Par ailleurs, les premiers abonnés bénéficieront de -50% et pourront conserver un abonnement à 2,99$ tant qu'ils resteront abonnés au service. Un abonnement annuel est également disponible pour 60$ par an. CNN+ sera proposé via l'application CNN pour les smartphones, les tablettes et la plupart des téléviseurs, et sera dirigée par Andrew Morse.