20 Minutes, Canal+, France Inter... Les médias à la Une (04-08 avril)
Dans les médias à la Une cette semaine : France Inter lance un podcast avec Netflix, Canal+ lance une nouvelle formule de son magazine abonnés, 20 Minutes propose un magazine sur le Web 3...
Je m'abonne
20 Minutes lance un magazine sur le métavers, les NFTs et la blockchain
C'est avec Capsule Corp Labs que 20 Minutes lance 20 Mint, un magazine gratuit qui décrypte la blockchain, les NFTs et le métavers. Il sera d'ailleurs financé et piloté grâce à des NFTs. Alors que 20 Minutes indiquent que les NFTs et le métavers n'ont pas toujours bonne presse, la rédaction indique qu'il est alors nécessaire d'informer ses lecteurs sur ce qu'est réellement le Web 3 pour s'en faire une opinion et ainsi, mieux l'appréhender.
« Pour aller au-delà, 20 Mint multipliera les reportages, les portraits, les interviews. Nous tâcherons également de mettre en avant les acteurs français majeurs de cet écosystème, comme Coinhouse qui nous soutient dans cette aventure, et d'autres qui nous rejoindrons en chemin. Objectif : convaincre le plus grand nombre de lecteurs de s'intéresser à ces sujets qui peinent à sortir de leur cercle d'initié. Pour y parvenir, nous utiliserons notre site, notre appli et nos réseaux sociaux. Mais nous réserverons au journal papier le rôle le plus important : toucher celles et ceux qui n'en font pas encore la demande. Ni bulle de filtres, ni référencement moteur... Une distribution indiscriminée de la main à la main dans les plus grandes villes françaises pour toucher le plus grand nombre. Il n'y avait que deux manières de lire ce titre et si vous avez adopté la première, 20 Mint est définitivement fait pour vous. Nous ferons tout pour mettre notre magazine entre vos mains et vous convaincre que le sujet mérite votre attention. Rendez-vous dans quelques semaines... », peut-on lire dans l'article de 20 Minutes.
Par ailleurs, 20 Minutes fait appel aux habitués et déjà initiés du Web 3, en indiquant que 999 NFTs seront mis en vente sur Ethereum. Les acheteurs de ces NFTs auront la possibilité de siéger au comité éditorial virtuel de 20 Mint, et d'ainsi, avoir leur mot à dire sur les articles publiés dans le magazine, via un système de vote. Il s'agira donc d'un travail collaboratif des initiés vers les non-initiés, pour finalement aboutir à une connaissance plus ou moins aboutie, du Web 3.
Un magazine gratuit consacré à la blockchain, piloté par ceux qui savent, pour ceux qui s'en moquent encore. On accepte tout le monde dans notre communauté, même les anti-NFT. À condition qu'ils achètent notre NFT.https://t.co/QiHPh9kXIj
- 20 Mint (@20MintFR) April 1, 2022
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune