L'affichage digital s'affiche en hausse
L'ACPM démontre que l'affichage digital performe au 1er semestre 2022 avec 704 Millions de spots certifiés. Un record depuis le lancement du DOOH Trust, il y a 4 ans. Contrairement à 2021
, on remarque cette année une hausse avec 714 campagnes certifiées soit une augmentation de 70 %. Le rythme mensuel est soutenu avec des progressions sur chaque mois par rapport à 2021 (hormis janvier) et un mois de juin qui enregistre 192 millions de spots certifiés à lui seul soit 27 % du nombre de spots certifiés du 1er semestre.
En moyenne, les campagnes sont diffusées sur 11 jours et 202 écrans, ce qui permet d'atteindre de beaux scores. Lorsqu'on observe le classement des secteurs d'activités, les boissons sont en tête avec 181 millions de spots certifiés. Suivies de 120 millions de spots dans le secteur alimentaire et 67 millions pour le secteur touristique.
Par ailleurs, au premier semestre, le secteur d'activité culture et loisirs obtient le plus de nouveaux annonceurs : France Galop, Walibi, Merlin Entertainments & Le Futuroscope ont vu leurs campagnes certifiées pour la 1re fois. À noter que 75 % des nouveaux annonceurs de ce secteur sont des parcs d'attractions, suivis des secteurs des jeux vidéos et des manifestations culturelles sportives.
Après la crise sanitaire du Covid 19, les annonceurs investissent à nouveau sur le DOOH avec une hausse de 73 % d'annonceurs cette année. Ce premier semestre accueille alors 26 nouveaux annonceurs tels que vans, Snapchat, Orpi, Undiw...
Dans le top du classement, l'annonceur Pernod Ricard obtient 64 856 243 diffusion de spots certifiés. L'armée s'en sort avec 50 080 172 diffusion de spots certifiés et dans le top 3, on retrouve Moet Hennesy avec 42 838 445 spots. Au total, ce premier semetre de l'année 2022 obtient 704 millions de spots certifiés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune