[Infographie] : Comment évolue la publicité sur l'audio digital ?
Kantar présente son Baromètre de l'Audio Digital 2022. Comment la publicité sur l'audio digital a-t-elle évolué par rapport à 2021 ?
Je m'abonneKantar, groupe mondial de données et d'études, a dévoilé son Baromètre de l'Audio Digital 2022. En comparaison avec 2021, la publicité sur l'audio digital poursuit sa forte progression et retrouve sa dynamique d'avant crise. Le média enregistre une croissance de +48 %. En 2019, elle était située à +47 %. Cette progression suit notamment l'évolution du nombre d'annonceurs présents sur l'audio digital, mais reste constante depuis 2019.
Les annonceurs du secteur de la distribution restent les n°1 sur l'audio digital
Comme les années précédentes, le secteur de la distribution reste le n°1 sur l'audio digital. Toutefois, sa part de marché a perdu 5 points en 2022. Les secteurs de la banque assurance, des services et du tourisme semblent avoir gagné du terrain sur ce média. Le Top 10 des annonceurs reste cependant majoritairement dominé par le secteur de la distribution avec en trio de tête : Intermarché, E.Leclerc et Auchan, suivis de près par Lidl.
Les annonceurs fidèles font leur retour sur l'audio digital
Le portefeuille annonceurs compte désormais 1095 intervenants en 2022, ce qui représente une hausse de +66 % en comparaison avec 2021. Parmi eux, 15 annonceurs fidèles qui avaient cessé toute campagne en audio digital en 2021, ont fait leur retour en 2022. C'est notamment le cas de Google, British Airways ou encore Deliveroo.