E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Netflix se fait un film avec Jean-Pierre Jeunet

Publié par le - mis à jour à
Netflix se fait un film avec Jean-Pierre Jeunet

Netflix France a fait appel à Jean-Pierre Jeunet pour réaliser son premier film de marque français. Ce film d'1min45, à l'univers poétique et coloré, a été entièrement tourné en France, sur une idée originale de Jean-Pierre Jeunet lui-même.

Je m'abonne
  • Imprimer

En quelques scènes insolites, et avec son style inimitable, Jean-Pierre Jeunet met en scène les émotions ressenties par le public partout dans le monde grâce à quelques-uns des titres les plus emblématiques du service. Le film nous fait ainsi découvrir la richesse et la variété du catalogue Netflix : la nostalgie provoquée par la série « Lupin », les sentiments inattendus devant le documentaire « La Sagesse de la Pieuvre » , les larmes versées devant la comédie dramatique « Marriage Story », ou encore le sentiment d'appartenir à une communauté mondiale de fans avec la série phénomène coréenne « Squid Game ».

A l'occasion du lancement de ce film, Re-Mind PHD, TF1 Live, cellule OPS et brand content de TF1 PUB ont imaginé un dispositif sur mesure et impactant sur les écrans TV & DIGITAL.

Le dimanche 4 avril vers 20H50 sur TF1, un écran exclusif dédié à ce film de marque Netflix (en intégralité) sera créé exceptionnellement juste avant le Ciné Dimanche. Le même dimanche, dans l'après-midi, une série de teasers réalisés en collaboration avec les équipes de TF1 LIVE, mettront en scène le célèbre « Tudum » pour donner rendez-vous aux téléspectateurs.

Le relais de l'évènement TV se fera également sur MYTF1, à travers le format storytelling diffusé sur le replay de Koh Lanta et via des formats plus courts diffusés autour de programmes affinitaires sur la cible 15/34 ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande