E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 lance « Synchro », moteur de recommandation personnalisé

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
TF1 lance « Synchro », moteur de recommandation personnalisé

Le groupe TF1 annonce le lancement de Synchro sur TF1+, un moteur de recommandation conçu pour l'écoute conjointe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'idée est simple et doit permettre de perdre moins de temps pour élire un programme diffusé en streaming qui plaise à la famille dans la jungle des programmes proposés sur la plateforme. En se connectant avec son compte et en créant un groupe, l'amateur de séries et fictions en tout genre va pouvoir choisir une programmation, poussée en fonction de ses affinités.« Avec TF1+, notre volonté est de rendre le streaming accessible à tous, gratuitement, avec une expérience premium et personnalisée aussi bien dans les contenus que dans les usages proposés. En lançant Synchro, nous avons à coeur de permettre à nos utilisateurs de profiter au mieux de nos contenus, avec une innovation inédite qui nous ressemble », explique Claire Basini, DGA du groupe TF1 en charge des activités BtoC.

Un algorithme boosté à l'IA


Cet algorithme pensé pour une consommation en groupe - et non individuelle- a été développé en interne par 50 ingénieurs, experts data et IA. Cette fonctionnalité boostée à l'IA prend en compte les différentes configurations de visionnage de groupe (couple, famille, etc.), ainsi que les goûts de chacun, pour sélectionner avec précision les programmes les plus pertinents à regarder à plusieurs, en fonction des profils des personnes présentes devant l'écran. Dans une logique d'amélioration continue, les recommandations s'affinent à chaque usage afin de proposer une expérience toujours plus personnalisée et pertinente.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande