Recherche

Quelles audiences pour TF1+ depuis son lancement ?

Lancée en janvier 2024, la plateforme TF1+ indique être parvenue à se hisser à la tête du marché du streaming français, attirant en moyenne 33 millions de streamers par mois.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Quelles audiences pour TF1+ depuis son lancement ?

En un peu plus de six mois, la plateforme de vidéo à la demande du groupe TF1 a réussi à faire sa place dans le paysage audiovisuel hexagonal. Et non des moindres : attirant en moyenne près de 33 millions de streamers chaque mois (soit une progression de la couverture mensuelle de + 19 % par rapport au S1 2023 pour MYTF1), ce nouvel acteur du streaming domine déjà le marché en France.


Disposant d'un catalogue de 18 000 heures de contenus, TF1+ cumule un peu moins de 600 millions d'heures de visionnage sur les six premiers mois de l'année, soit 50 % de plus que le deuxième acteur du marché. Selon le rapport "The Best of the Open Internet" établi par The Trade Desk, TF1+ se hisse même à la 11e position du Top 100 mondial des plateformes digitales - et donc le premier média français du classement - derrière Disney+ (2e), Max (3e) ou Fox (10e) mais devant Paramount+ (14e), CBS (19e) ou encore Canal+ (25e).

Première plateforme des jeunes

TF1+ est aussi parvenue à fédérer ses cibles clés : elle arrive en tête en termes de parts de marché auprès des 15-34 ans (41 %), des 25-49 ans (38 %) et des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (42 %). Ce média représente ainsi la première plateforme auprès des plus jeunes - les 15-34 ans - avec une audience quotidienne d'1,3 million de streamers, soit un tiers du nombre total d'utilisateurs enregistrés chaque jour.

Disponible sur tous les écrans, TF1+ est aujourd'hui déployé en première visibilité sur les interfaces des TV connectées, avec une croissance multipliée par 3 du nombre de streamers sur les Smart TV depuis janvier. "Ces performances confirment le succès de la stratégie d'accélération digitale du groupe TF1, dont l'ambition avec TF1+ est d'être la première destination d'information et de divertissement familial à la demande pour tous les Français", indique le groupe audiovisuel dans un communiqué.

Sur le même thème

Voir tous les articles TV

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page