Quelles audiences pour TF1+ depuis son lancement ?
Lancée en janvier 2024, la plateforme TF1+ indique être parvenue à se hisser à la tête du marché du streaming français, attirant en moyenne 33 millions de streamers par mois.
Je m'abonneEn un peu plus de six mois, la plateforme de vidéo à la demande du groupe TF1 a réussi à faire sa place dans le paysage audiovisuel hexagonal. Et non des moindres : attirant en moyenne près de 33 millions de streamers chaque mois (soit une progression de la couverture mensuelle de + 19 % par rapport au S1 2023 pour MYTF1), ce nouvel acteur du streaming domine déjà le marché en France.
Disposant d'un catalogue de 18 000 heures de contenus, TF1+ cumule un peu moins de 600 millions d'heures de visionnage sur les six premiers mois de l'année, soit 50 % de plus que le deuxième acteur du marché. Selon le rapport "The Best of the Open Internet" établi par The Trade Desk, TF1+ se hisse même à la 11e position du Top 100 mondial des plateformes digitales - et donc le premier média français du classement - derrière Disney+ (2e), Max (3e) ou Fox (10e) mais devant Paramount+ (14e), CBS (19e) ou encore Canal+ (25e).
Première plateforme des jeunes
TF1+ est aussi parvenue à fédérer ses cibles clés : elle arrive en tête en termes de parts de marché auprès des 15-34 ans (41 %), des 25-49 ans (38 %) et des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (42 %). Ce média représente ainsi la première plateforme auprès des plus jeunes - les 15-34 ans - avec une audience quotidienne d'1,3 million de streamers, soit un tiers du nombre total d'utilisateurs enregistrés chaque jour.
Disponible sur tous les écrans, TF1+ est aujourd'hui déployé en première visibilité sur les interfaces des TV connectées, avec une croissance multipliée par 3 du nombre de streamers sur les Smart TV depuis janvier. "Ces performances confirment le succès de la stratégie d'accélération digitale du groupe TF1, dont l'ambition avec TF1+ est d'être la première destination d'information et de divertissement familial à la demande pour tous les Français", indique le groupe audiovisuel dans un communiqué.