David Larramendy arrive officiellement à la tête du groupe M6
Après 37 années passées à la direction de l'entreprise audiovisuelle, Nicolas de Tavernost a tiré sa révérence. Sans surprise, David Larramendy a été désigné pour le remplacer.
Je m'abonneUne nouvelle ère s'ouvre pour le paysage audiovisuel en France ! C'était annoncé en février et c'est désormais officiel : Nicolas de Tavernost a quitté, mardi 23 avril, la direction du groupe M6. "Le conseil de surveillance qui s'est réuni ce jour a pris acte de la démission de Nicolas de Tavernost, fondateur du groupe M6, de son mandat de président du directoire, après 37 années durant lesquelles il a mené le groupe à un développement exceptionnel", a annoncé M6 dans un communiqué.
Pressenti pour lui succéder, David Larramendy, alors directeur général de M6 Publicité, a bel et bien été nommé à la présidence du groupe. "C'est un professionnel talentueux avec une forte expérience dans le management et d'excellents résultats à la régie publicitaire", reconnaît Nicolas de Tavernost dans les colonnes du Figaro. Il aura notamment la tâche de poursuivre la stratégie de développement du streaming entamée par le groupe, avec notamment le lancement de la nouvelle plateforme - baptisée M6+ - prévue en mai.
16 années passées à gravir les échelons
Diplômé de Supélec et du MBA de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, le nouveau patron de M6 a démarré sa carrière chez Ernst & Young avant de rejoindre Mistergooddeal au moment de sa création en 2000. Il a ensuite travaillé dans les bureaux londoniens de Goldman Sachs avant de rejoindre le groupe M6 en 2008 comme directeur du commerce du pôle Ventadis - qui regroupait le Télé-achat et Mistergooddeal - et dont il est devenu directeur général en 2010.
À la tête de M6 Publicité et de M6 Interactions à partir de décembre 2014, il devient membre du directoire en février 2015. Pendant 16 ans, David Larramendy est donc parvenu à gravir les échelons en interne avant d'accéder à la barre d'un des groupes audiovisuels "les plus performants du continent".