E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Courtepaille joue la carte Marcel pour sa nouvelle carte

Publié par le - mis à jour à
Courtepaille joue la carte Marcel pour sa nouvelle carte

Accompagnée de son agence Marcel, Courtepaille lance en avril une campagne multicanale pour promouvoir sa nouvelle carte.

Je m'abonne
  • Imprimer

10 ans après son dernier film publicitaire, la célèbre chaîne de restaurants de notre enfance fait son grand retour. Courtepaille, c'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon repas sans chichi mais c'est surtout plus de 200 restaurants dans toute la France... sauf à Paris. Et cela tombe bien, car les Parisiens, entre les stressés, les désagréables, les présomptueux... on les préfère dans nos assiettes qu'à notre table.

Alors pour faire la promotion du burger Parisien, l'une des nouveautés de sa carte d'avril, l'enseigne joue sur la corde sensible du Parisien prétentieux qui débarque en province.

À travers un film de 30 secondes réalisé en stop-motion, le premier rôle est donné au burger, snob et arrogant qui parle tellement qu'on qu'une seule envie... c'est de se le faire ! Alors autant se faire plaisir !

Une campagne qui résonne également avec le calendrier sportif. Le jour du classico Paris-Marseille, Courtepaille prend la parole en presse dans l'Équipe et La Provence pour inciter à se faire un Parisien... au sens propre comme au figuré. Une mécanique également relayée en social media en géolocalisé les jours de matchs de Paris.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande