CGV 2025 : NRJ Global, sur la défensive, reconduit ses dispositifs
Pour ses CGV 2025, NRJ Global ne présente qu'une seule nouveauté, "The Gold Insights", une offre complète de l'insights au pré-test. Alors que la chaîne NRJ12 est sur la sellette, la régie publicitaire du groupe NRJ, si elle se dit "combative", annonce des conditions commerciales "copiées-collées" des CGV 2024.
Il n'est pas simple de présenter ses CGV 2025... lorsque l'on n'est pas certain d'être encore à l'antenne en 2025. Alors que l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, a décidé, en juillet dernier, de ne pas présélectionner NRJ12 pour le renouvellement de sa fréquence sur la TNT - décision que contestent le groupe NRJ Group et la chaîne NRJ12 qui ont saisi le Conseil d'État pour en obtenir l'annulation* -, NRJ Global se veut "combative et enthousiaste", prône la régie publicitaire dans un communiqué.
Cette dernière annonce la prolongation de ses deux modes d'achats : le "Taux" avec le "Pass Priority" pour un accès privilégié au planning et le "Flexi Pack" pour garantir les performances. "Afin de simplifier l'accès à la convergence des audiences, l'offre Easy vidéo avec un CPM à 10 € permet de maximiser les dispositifs TV-vidéo, les packs sponsoring full prime permettent d'émerger auprès des 25-49 ans avec NRJ 12 et auprès des Femmes 35+ avec Chérie 25", détaille la régie, qui présente des CGV 2025 quasi "copiées-collées" des annonces de 2024.
Comme indiqué dans le communiqué de la régie :
Au-delà de la vente d'espaces publicitaires, NRJ Global met à disposition ses expertises permettant d'optimiser les stratégies de communication : avec "Jean Paul", le collectif de Brand Entertainment donne de la voix aux marques ; avec les expertises Études & Insights afin de partager ses enseignements issus des études propriétaires, et, également, de proposer un service personnalisé.
Nouveauté 2025 : "The Gold Insights" une offre complète qui inclut l'identification d'insights créatifs, la création publicitaire et un pré test.
Par ailleurs, signataire du contrat Climat, NRJ Global reconduit les dispositifs "Native" pour les communications de marques engagées et l'offre de publicité solidaire avec Goodeed. NRJ Global s'engage également à proposer des conditions commerciales spécifiques pour les campagnes d'information des administrations et des organisations caritatives en faveur de pratiques responsables et de l'utilisation de produits moins polluants.
* Groupe NRJ explique, dans ce même communiqué, "ne dispose(r) d'aucune information à date sur les raisons de cette décision. Cette mesure est d'autant plus incompréhensible que son pôle de télévision a atteint la profitabilité. NRJ12, un des pionniers de la TNT depuis 20 ans, a toute sa place dans le paysage audiovisuel français. Plus de 5 millions de Français regardent NRJ12 chaque jour(1). NRJ12 dispose de la plus forte proportion de 15-49 ans et de 25-49 ans dans l'audience de la chaîne(2) et se positionne comme la 2e chaîne la plus jeune(3)".
(1) Couverture quotidienne (TCE 4+) ;
(2) Ranking des chaînes MNQ (hors chaîne jeunesse) sur la structure d'audience base 15+ ;
(3) Ranking des chaînes MNQ (hors chaîne jeunesse) sur l'âge moyen
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