CGV 2023 : Altice Media Ads & Connect consolide ses projets dévoilés en 2021
Le groupe Altice se veut être dans la continuité ! Les approches locales se trouvent ainsi renforcées avec notamment l'ouverture de BFM Normandie après BFM Nice Côte d'Azur, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var et BFM Alsace, lancées en 2021. La délinéarisation est également "poussée à son maximum", selon Raphaël Porte, directeur général de la régie. Le replay se trouve ainsi "accessible partout, auprès de 12 millions de téléspectateurs chaque mois". Enfin, le groupe Altice Media Ads & Connect envisage de continuer à varier son offre dans le même esprit qui l'a poussé à opérer au lancement du sponsoring d'émissions sur la chaîne Twitch.
En résumé, voici les principales caractéristiques des CGV 2023 d'Altice Media :
TV segmentée : Ensemble de l'inventaire RMC et BFM disponible et ajout de la DSP française Hawk, en plus de The Trade Desk et Xandr
Ciblage : Plus grande ouverture à la data tierce. Ajout du ciblage météo et par zone de chalandise. Développement des segments par centre d'intérêt grâce à la DMP interne.
Formats Pub : Industrialisation de l'offre Retail 360, qui combine vidéo, audio et sms. Lancement du sponsoring d'émissions sur la chaîne Twitch de RMC Sport
RSE : Les mesures du plan "J'avance avec Altice" concernent la réduction de 90 % de la consommation énergétique des décodeurs grâce à un nouveau système de veille. Renforcement de l'offre éditoriale sur le sujet et visibilité accordée aux dispositifs EcoWatt et EcoGaz.
Contenu : Renforcement de l'offre audio du groupe avec BFM Radio. Déclinaison d'émissions phares en podcasts originaux ou en chaînes thématiques digitales (ex : 100 % Coupe du Monde pour RMC).
Divers : Ouverture de BFM Normandie, dixième déclinaison locale de BFM, qui permet d'étoffer les inventaires du groupe en région. Ouverture cet été d'une plateforme d'achat dédiée.
Les CGV 2023 selon Altice Media Ads & Connect :
En 2023, Altice Media Ads & Connect continuera à capitaliser sur le succès de marques uniques qui rythment le quotidien des Français. Des marques de référence articulées autour de 3 grandes thématiques, l'info (BFMTV, BFM Business, BFM Régions, Tech & Co, i24News), le sport (RMC, RMC Sport), et le divertissement (RMC Story, RMC Découverte). Altice Media poursuit le déploiement de son offre d'information locale BFM Régions, qui compte désormais 10 chaînes et couvre 50 % de la population !
Chaque mois, ces marques pluri-médias nous permettent ainsi de toucher 50 millions de Français et de totaliser 250 millions de vidéos vues, tout en sortant d'une saison 2021-2022 record en TV !
Si nos marques sont des succès d'audience sur le linéaire, notre ambition demeure de les faire vivre auprès d'un public toujours plus large et différent, en les distribuant sous de nouveaux formats, sur tous les supports et les plateformes.
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RMC BFM Play, plateforme qui regroupe l'ensemble de nos contenus live & replay, poursuit sa croissance et compte aujourd'hui 12 millions d'utilisateurs mensuels. Un chiffre qui est voué à croître grâce à la richesse grandissante de notre offre :
- Une distribution multi-opérateurs et multi-devices
- Le déploiement de chaînes FAST
- Un accès à l'ensemble de nos contenus audio
- Des contenus exclusifs toujours plus fournis
La stratégie de digitalisation de la régie ne se limite pas à la multidistribution des contenus, elle se matérialise également par l'accélération de nos capacités de ciblage liée à notre convergence avec SFR, à la puissance de notre data et à l'amplification de notre offre de TV segmentée.
- La TV segmentée est accessible sur nos 3 chaînes TNT nationales (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story), via les 3 opérateurs (SFR, Bouygues, Orange), et disponible pour tous les modes d'achat : en gré à gré et en programmatique garanti sur 3 DSP (Hawk, theTradeDesk, Xandr), une première pour une régie publicitaire. Elle proposera également de nouvelles capacités de ciblage selon la météo, une zone de chalandise définie, ou encore la consommation des programmes Altice.
- L'intégration de nos assets data garantira à nos annonceurs des capacités de ciblage uniques grâce à :
- Une DMP propriétaire permettant une activation 100 % cookieless pour adresser l'ensemble de nos audiences dès la 1ère impression, via un ciblage sémantique et contextuel sur tous nos environnements.
- Des segments socio-démo déterministes issus des audiences loguées de la plateforme RMC BFM Play et des abonnés SFR.
- Plus de 150 segments disponibles : géoloc, intérêt, conso TV, socio-démo, moments de vie, brand safe, custom...
- De plus, notre data est désormais disponible pour l'audio et est donc activable sur tous les écrans (TV, PC, Vidéo, Audio) et tous les types d'activations (TV classique, TV segmentée, Vidéo, Audio)
Ces marques et ces solutions sont mises à disposition du marché à travers des offres clés en main pour répondre à tous les besoins : performance, ciblage, contexte...
Parmi les nouveautés 2023, l'offre Morning Reach permet désormais aux annonceurs d'accéder à l'ensemble de la puissance instantanée de nos 13 matinales d'information (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, les 10 BFM Régions) en un écran publicitaire unique.
L'offre GeoTarget permet d'activer intelligemment l'ensemble des assets média et télécom du groupe Altice en une seule offre. Analyse de zone de chalandise, ciblage en TV segmentée, SMS géolocalisés, mesures d'efficacité... autant de leviers activables pour répondre à toutes vos problématiques de géolocalisation.
En 2023, Altice Media Ads & Connect continuera donc d'innover pour vous accompagner au plus près de vos publics, de vos enjeux, de vos succès !
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