[Infographie] Bilan publicitaire de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024
Kantar Media a publié, le 29 juillet, une infographie regroupant les principaux chiffres publicitaires autour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques sur France 2.
Plus de 23 millions de téléspectateurs français ont suivi, sur France 2, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui s'est tenue le vendredi 26 juillet. Une aubaine pour les douze annonceurs (dont huit partenaires de l'évènement) qui ont diffusé leur campagne ce soir-là : selon Kantar Media, les recettes publicitaires brutes se sont élevées à 2,8 millions d'euros. La Caisse d'Epargne se distingue comme premier annonceur en volumes d'investissements bruts, avec notamment le spot le plus long (60 secondes). Retrouvez le bilan publicitaire de cette soirée historique dans l'infographie ci-dessous.
Méthodologie
Veille de l'activité publicitaire autour de la retransmission TV en direct sur France 2 de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 le 26 juillet 2024 (l'avant cérémonie d'ouverture : de 17h30 à 00h30). Hors parrainage. Valorisation en brut sur la base des plaquettes tarifaires des règles avant toute remise commerciale.
Sur le même thème
Voir tous les articles TV