Médias féminins: comment construire des communautés et les monétiser
3. Orchestrer les points de contacts... jusqu'au magasin
Pour que les marques puissent activer leurs communautés de manière intelligente et mieux les engager sur l'ensemble des points de contact, les régies font leur mue pour se transformer en agences. L'offre qui couple papier, CRM et envoi de newsletters sponsorisées s'impose désormais comme un standard. "La publicité devient utile et servicielle. Nous avons monté une opération avec Rogé Cavaillès sur l'hygiène intime où la marque, sponsor d'un fil de discussion sur le sujet, proposait aux internautes de poser leurs questions à un dermatologue", donne en exemple Benjamin Smadja, d'Aufeminin.com.
Autre type d'innovation relevant du service commercial: Prisma a lancé un service payant de régime personnalisé via le site de Femme Actuelle. Enfin, les évolutions technologiques permettent aujourd'hui au média d'aller au bout de sa promesse de prescription en permettant l'acte direct d'achat. C'est tout l'enjeu des applications de reconnaissance visuelle comme Selectionnist ou Whisheebam (ex-Zoomdle) qui?permettent, en un clic avec son smartphone, d'acheter le produit présenté dans les pages rédactionnelles. L'innovation lancée par MyTF1 avec la start-up Swaven, spécialisée dans les solutions d'achat d'impulsion, s'inscrit aussi dans cette tendance ROIste et drive-to-store : intitulé "Spot & Shop", ce format call-to-action offre à l'internaute la possibilité d'une expérience d'achat simplifiée et interactive en lui proposant d'acquérir le produit qu'il voit à l'écran dans les points de vente les plus proches de lui.
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