E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le sport résiste bien à la crise

Publié par François DESCHAMPS le

Une étude TNS Sport, menée avec Audencia Nantes École de Management et Ineum Consulting, révèle les habitudes sportives des Français, montrant ainsi que le marché du sport supporte bien la crise.

Je m'abonne
  • Imprimer

52% des professionnels du monde du sport pensent que l’économie du secteur continue de croître. Et cela, malgré la crise. C'est l'un des enseignements de TNS Sport qui a réalisé, en partenariat avec Audencia Nantes Ecole de Management et Ineum Consulting, une étude sur le sujet. Intitulée "le temps libre des Français dédié au sport", elle révèle notamment que les pratiquants les plus assidus sont les jeunes de 15 à 24 ans, les étudiants et les actifs CSP +. Néanmoins, les types de pratiques évoluent, les compétitions étant de plus en plus marginalisées par les Français (seuls 7% des Français déclarent pratiquer le sport en compétition). Les sports individuels sont du coup privilégiés par rapport aux sports collectifs (59% vs 31%) car ils se pratiquent plus facilement hors des domaines de compétition. Selon l'étude, l'accroissement du temps libre provoquée par la réduction du temps de travail (phénomène RTT et 35 heures) permet une pratique individuelle en semaine. Il est dès lors logique d’assister à la montée des phénomènes de sport "d’entretien", de détente et de sports nature (92% des sports pratiqués sont considérés comme des sports d’entretien, de détente et 74% des sports pratiqués sont des sports nature). 

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande