Noël : les cadeaux digitaux se font une petite place sous le sapin
L'engouement pour les cadeaux digitaux reste modéré, seulement 24% des Français ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets connectés.
Si les produits digitaux seront bien sous le sapin, l'engouement des Français reste modéré seulement 24% d'entre eux ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets connectés à Noël.
Ces produits seront plutôt destinés aux proches, aux membres de la famille d'une part (15%) mais aussi au conjoint (7%). 5% ont par ailleurs l'intention de se faire plaisir en se les achetant eux-mêmes.
Les 35 à 49 ans sont ceux ayant le plus l'intention d'achat ces produits numériques (30%, contre 20% des 18-24 ans, et 21% des sondés de 65 ans et plus).
Lire aussi : Médiamétrie décrit la maison du numérique
La présence ou non d'enfants, particulièrement demandeurs de ce type de produits, impacte fortement la décision d'en offrir à Noël : 35% des foyers avec enfants comptent offrir ces produits contre 20% des foyers sans enfants.
Les jeunes âgés de 18 à 24 ans, qui disposent d'un pouvoir d'achat restreint, seront seulement 2% à s'offrir des produits digitaux pour eux-mêmes. Il en est de même pour les personnes âgées de 50 ans et plus, elles sont en effet 3% à ne pas en voir l'utilité.
Méthodologie : sondage OpinionWay pour Trusted Shops, menée en novembre 2016 auprès de 1 023 personnes, échantillon représentatif de la population française.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média