NextRadioTV lance la chaîne BFM Business
Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, vient d'annoncer le lancement d'une chaîne de télévision économique et financière pour lundi 22 novembre 2010.
Je m'abonneLundi 22 novembre, le groupe NextRadioTV va lancer une chaîne de télévision économique et financière. Baptisée BFM Business, elle proposera un programme commun pour la télévision ainsi que pour la radio BFM.
Composée d’une équipe de 65 journalistes, BFM Business est «destinée à un public de cadres et de chefs d’entreprises», selon les propos d’Alain Weill, le patron du groupe. «Tout le personnel de la radio a été formé à la télévision pour l'occasion et un studio HD performant a été créé en interne», a-t-il ajouté.
S’inspirant de chaînes telles que Bloomberg, qui a pourtant fermé ses bureaux en France l’année dernière, BFM Business cherche à attirer de nouveaux annonceurs, surtout dans le luxe, explique l’AFP.
Diffusée sur le câble, l’ADSL, le satellite et bénéficiant d'un décrochage sur la TNT en Île-de-France, avec trois heures de programmes locaux, la chaîne sera visible sur le canal anciennement occupé par Cap 24, cette dernière ayant été acquise en juin dernier par le groupe d’Alain Weill.