Next Media Solutions développe un nouveau format de spot audio interactif
En partenariat avec ADN.AI, Next Media Solutions développe un nouveau format publicitaire interactif pour ses podcasts. Il s'agit d'une interaction orale avec l'auditeur placée à la fin d'un contenu audio.
Je m'abonneLa régie publicitaire du groupe Altice Media annonce le 7 janvier, le développement d'un nouveau format publicitaire interactif dans le podcast, format audio à la mode. Une solution réalisée en partenariat avec ADN.Ai, agence connue pour l'intégration de la voix dans les stratégies digitales multicanales.
Le principe est simple : il permet aux annonceurs d'intégrer, à la fin d'un podcast, une interaction avec l'auditeur via son smartphone ou son enceinte connectée. Par exemple, l'auditeur pourra bénéficier d'une offre, connaître le point de vente le plus proche de chez lui, où il sera invité à jouer à un quiz. Dans un communiqué, Frédéric Herbin, directeur commercial chez ADN.Ai souligne "qu'à l'heure où les taux de clics display sont compris entre 0,06 et 0,12%, ces formats permettent d'atteindre des taux d'engagement supérieurs à 1%." Cette solution est disponible dès à présent sur l'ensemble des podcasts du groupe Next Media, à savoir RMC, RMC Sport et BFM Business.
Pour aller plus loin
Le podcast: nouveau support de communication pour les entreprises ?
Les podcasts, une opportunité pour la publicité selon Audion et Happydemics