E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Natexis Banques Populaires et La Banque Postale sur le marché des chèques cadeaux

Publié par Céline OZIEL le

Les deux banques viennent de lancer CA DO Chèque pour les entreprises et les particuliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est la première fois qu'une banque s'essaie aux chèques cadeaux. Deux banques, en réalité, puisque Natexis Banques Populaires et La Banque Postale intègrent ce secteur avec CA DO Chèque, à destination des entreprises, des comités d'entreprise et des particuliers. Commercialisé dans une pochette reprenant le visuel d'un paquet cadeau, il est décliné en six montants : 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 euros. Pour l'heure, une cinquantaine d'enseignes se sont associées au projet, parmi lesquelles Carrefour, Géant, Darty, Celio, C&A, 3 Suisses, Virgin, Hertz, Aubert... Sa particularité, c'est sans conteste sa sécurité, la même que pour un chèque de banque classique. Pour l'occasion, une joint-venture, Titres Cadeaux, a été créée afin de produire et commercialiser ces titres. Pour 2006, les deux groupes espèrent atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande