Une nouvelle vague publicitaire a démarré en télévision pour sensibiliser le grand public.
Je m'abonne
Depuis le 4 mars dernier, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie relance sa campagne de communication, en partenariat avec le Comité national anti-contrefaçon (Cnac) et l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Trois spots TV seront ainsi rediffusés pendant trois semaines sur les principales chaînes de télévision pour inciter au changement de comportement. Cette campagne d'intérêt général s'attache à faire prendre conscience au plus grand nombre de citoyens français des dangers individuels et collectifs liés à l'achat de produits de contrefaçon. Ces trois spots thématiques de 15 secondes mettent en scène de manière anodine des consommateurs sur le point d'acheter un objet de contrefaçon (pièces détachées pour une automobile, lunettes de soleil, …). La conséquence de leur acte apparaît alors à l'écran de manière violente. Cette prise de conscience les amène à renoncer par eux-mêmes à leur acte.
Je m'abonne