Le marché du premier âge marque une pause
Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché français du premier âge a marqué une pause en 2007 après plusieurs années de forte croissance (-0,2 %). Même la licence, véritable booster au cours des dernières années (avec une croissance annuelle moyenne de +7,6 % depuis 2004 sur le segment du premier âge), a ralenti en 2007, et notamment à la période de Noël (-5,4%). À l’exception du bon comportement des licences garçons (comme Spiderman Friends et Ducati par exemple), les autres licences enregistrent en effet un fort ralentissement. Le segment du préscolaire (hors imitation et figurines univers) a reculé quant à lui de 3,6 % en 2007 du fait d’un marché des consoles éducatives, jeux et accessoires en repli et de nouveautés produits peu nombreuses. Néanmoins, il convient de noter les bons résultats des "trieurs de formes" et des jouets musicaux. Enfin, les produits pour nourrissons (destinés aux moins de 18 mois) ont progressé de 3,6 %. La bonne natalité française n’est pas étrangère à ces résultats positifs.
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