Le magazine "Sport" cherche un second souffle
Nouvelle ligne éditoriale, nouvelle périodicité... Le magazine change de formule pour mieux se repositionner sur le marché fermé de la presse sportive.
Difficile de se faire une place dans le cercle restreint de la presse sportive. Après avoir été le premier titre de presse gratuite en France en 2003, puis le magazine hebdo gratuit le plus lu des hommes en 2008, Sport s’est rapidement vu court-circuiter par la concurrence, notamment par le leader incontesté, L’Équipe.
Afin de trouver un second souffle, le magazine vient de changer de formule. Désormais mensuel, "Sport" enrichit son contenu de véritables articles de fond. Par exemple, au sommaire de ce numéro, on trouve la saga Noah, un article concernant les All Blacks, tout sur la Ryder Cup…
Le magazine étonne également par la qualité de sa conception (84 pages, couverture surgrammée vernie) particulièrement haut de gamme pour un magazine gratuit.
Lire aussi : Bataille sur le marché des quotidiens sportifs
"Sport" est diffusé dans les kiosques cibléo Park (Vinci, Effia...), cibléo Premium, dans le réseau Média Golf et chez ses partenaires (Air France, Eurostar, Club Med Gym, Forest Hill...).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média