Un jeu de société autour des marques pour Noël
Le fabricant de jouets Lansay édite un jeu sur les logos et les marques, conçu en partenariat avec Jean Watin-Augouard, historien des marques
En 2009, le jeu Logo fut un véritable phénomène de société en Angleterre où il s'est vendu à plus de 180000 exemplaires. Ce jeu familial sur les marques vient d'être adapté au marché français par Jean-Watin Augouard, historien des marques, qui nous livre ici quelques scoops sur ce produit. Le Jeu du logo et des marques vient de recevoir le Grand Prix du jouet 2010.
- La version française a une orientation plus culturelle que la version anglaise, plus commerciale.
- Aucune question de la version anglaise n'a pu être reprise pour la version française, en raison du rapport particulier qu'entretiennent les français avec les marques.
- Les questions portent sur trois catégories: les marques elles-mêmes, leur étymologie et leur thématique.
Plusieurs marques ont sorti leur propre jeu de société, comme Apéricubes et Jacques Vabre, qui avaient toutes deux édité leur Trivial Pursuit dédié. Le Jeu du logo et des marques de Lansay est vendu à partir de 30 euros et a déjà été commandé par les distributeurs à hauteur de 100000 exemplaires. Le fabricant prévoit également des extensions de ce jeu, qui devraient faire la joie des étudiants en école de commerce et autres fanatiques des marques.
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