Jo-Wilfried Tsonga nouvel ambassadeur de Capri-Sun
Capri-Sun annonce son partenariat avec Jo Wilfried Tsonga. La marque, distribuée par Coca-Cola Entreprise, a multiplié par 11 son chiffre d'affaires depuis son arrivée en France en 2007.
Je m'abonneCapri-Sun annonce son partenariat avec Jo Wilfried Tsonga, le premier tennisman français. La marque leader des boissons aux fruits plates mini-format (format poche). Ce partenariat, initié par l'intermédiaire de l'agence de marketing sportif Sportfive, accorde à Capri-Sun le droit d'image du sportif dans le cadre d'opérations marketing, relayées en points de vente comme en digital et à destination des parents et de leurs enfants.
Dès le mois de mars prochain, la marque fera gagner, en points de vente, des goûters d'anniversaire et des entraînements de tennis avec le sportif qui donnera également des conseils #tropcool pour promouvoir un mode de vie actif sur les réseaux sociaux. Enfin, à l'occasion de la fête des pères et de la fête des mères, les parents seront invités à déposer eux-mêmes leurs astuces avec les hashtags #tropcoolmaman et #tropcoolpapa pour tenter de faire gagner à leurs enfants un goûter d'anniversaire. Jo-Wilfried Tsonga est déjà l'ambassadeur de Kinder-Bueno depuis 2007.
" Capri-Sun est une marque dont la croissance est très forte. Son chiffre d'affaire a été multiplié par 11 depuis 2007 ! En s'associant à Jo-Wilfried Tsonga, Capri-Sun capitalise sur la popularité du tennis - 2e sport préféré des Français - pour prôner un mode de vie actif. Nous avons également choisi Jo-Wilfried Tsonga pour sa personnalité attachante et " trop cool " qui fait de lui le tennisman préféré des mamans et des enfants " explique Ilan Ouanounou, Vice-Président Commercial et Marketing de Coca-Cola Entreprise dans un communiqué.
La marque
En France, depuis 2007, Capri-Sun est distribuée par Coca-Cola Entreprise en Grandes et Moyennes Surfaces et sur les circuits hors domicile. C'est la première marque en volume des boissons aux fruits plates miniformats avec des indicateurs positifs : une croissance de 17% en volume en 2014, déjà plus de 2 millions de foyers acheteurs et près d'un consommateur sur deux qui renouvelle son achat. La marque a ainsi vendu plus de 137 millions de poches en 2014 (Nielsen et Kantar).